Information débutant

11 posts • viewed 188 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous je débute dans le milieux et j'ai récemment acheter ma première pièces.

Voulant continué dans ma lancé je suis tombé sur une annonce dans ma ville, 50 pièces de 10 francs Hercules à 400€. J'ai calculé le poids de tout ça et par rapport au cour de l'argent on es bien en dessous. 

Alors je me demande si c'est courant ou si c'est un piège. Cela est peut-être une erreur du vendeur, mais si non comment s'assurer que tout est authentique ?

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour méfiez-vous des offres alléchantes…. Allez peut-être vérifier sur place, mais il y a beaucoup d'arnaque en ce moment… moins du prix du cours de l'argent c'est suspect… moi je passerais mon chemin, cordialement 

Je suis bien d'accord, ceci dit se rendre sur place pour inspecter ça peut être intéressant pour s'entrainer. 

Oui bien sûr si vous pouvez vous déplacer allez voir, mais attention aux fausse monnaie qui viennent de Chine, les 10 frs et 50 frs hercule il y en a beaucoup de fausse qui circulent, quand c'est vraiment pas cher faut toujours ce méfier….

Bonjour

Moi je demanderai au vendeur le poids de l'ensemble et une ou plusieurs photos afin de vérifier l'état des monnaies.

8 € par pièce c'est vraiment donné.

Bonne continuation

Nota : rappelez-vous que les bonnes affaires sont souvent pour le vendeur.

ex. de fausse monnaie de 10 francs Hercule (poids 17g) : https://www.delcampe.net/fr/collections/monnaies-billets/monnaies/france/1795-2001-francs/1959-2001-ve-republique/10-francs/fausse-piece-de-monnaie-10-francs-hercule-1967-argent-counterfeit-coin-1740873322.html

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

bonjour

lors de la vente, avoir sur toi un visuel d'une vraie monnaie (un exemplaire cgb par exemple)

comparer toutes les monnaies (iconographie, pdm, tranche etc …) une à une et les peser une à une

et tout cela avant de payer !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, ALM précise assez souvent de faire un test avec un aimant, cordialement

JMAF

Bonjour, ALM précise assez souvent de faire un test avec un aimant, cordialement

ah oui je l'avais oublié cette fois, bien vu !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

voir ici le sujet sur la "nouvelle" fausse 10fr hercule qui peut en tromper plus d'un :

https://fr.numista.com/forum/topic132026.html#p1064094

Bsr,

Indépendament des réponses qui donnent de précieuses info sur les fausses 10F, 400€ les 50 pièces, même pas la peine de se déplacer. Avec le battage fait sur les métaux précieux et la prolifération des courtiers en métaux précieux, le premier couillon qui a autant de pièces sait très bien ce qu'il a entre les mains…..

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:18.