Bonsoir
Est ce que quelqun a plus d info sur cette piece de la ville de munster
Diam 17 mm
Poids 1.19 gramme
Cuivre

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour faites un petit effort dans vos recherches, elle répertoriée dans numista…. 1 pfennig, a vous de trouver le reste.
bonjour
merci pour votre reponse un brin sarcastique
voici ce que je trouve sur numista et pour moi il ne s'agit pas de la meme piece
j'estime qu'il s agit d'un forum d'entraide et certaines personnes n'ont pas toutes les memes capacites ni la meme logique que d'autres
il est tres rare que je me permet de m'enerver sur un forum mais cette fois j'estime que votre reponse est digne d'un professeur a ces eleves
en esperat que ce message ne blesse personne en dehors de la personne visee
bonne journee
merci asimov pour la reponse concstructive
est ce que vous pourriez m'expliquer la demarche suivi pour trouver la bonne piece sur numista
de mon cote j'ai rempli les sections
allemagne ….. munster
valeur 1 et diam
je ne tombe pas sur cette piece🤢
Bonjour
avec les légendes, très souvent on peut trouver la monnaie et c'est le cas de la tienne
il n'y a ni professeur ni élève sur le forum, juste des numismates qui s'entraident et ont tous la même passion !
De mon côté, j'ai autant appris en cherchant par moi même qu'en demandant de l'aide ou en lisant les infos du forum …
Bon, faut avouer que le monnayage de Munster n'est pas simple…
Perso, je n'utilise que rarement la recherche avancée, je passe par la barre de recherche simple, et j’inscris ce que je lis sur la monnaie.
Dans le cas de ta monnaie, je lis “stadt mvnster” et c'est un pfennig.
Et ça donne ça:
https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=stadt+mvnster+pfennig&ct=coin
Ta monnaie apparait en 2ème position !
Bon, parfois faut jongler avec les orthographes (pfenniNg au lieu de pfennig, par exemple)
Quand on fait ce type de recherche, bien tenir compte de l'orthographe EXACTE des mots: Ici, on a mVnster, ça n'a pas gêné puisque la monnaie est de Munster, donc on aurait pu mettre un “U” au lieu du “V”.
Mais parfois, si on n'inscrit pas exactement ce qui est écrit, on n'a aucun résultat correct…
Mais bon, quand on n'arrive pas à trouver soi-même, bien sur le forum est là pour ça !
merci pour ces explications
Boubymomo
bonjour
merci pour votre reponse un brin sarcastique
voici ce que je trouve sur numista et pour moi il ne s'agit pas de la meme piece
j'estime qu'il s agit d'un forum d'entraide et certaines personnes n'ont pas toutes les memes capacites ni la meme logique que d'autres
il est tres rare que je me permet de m'enerver sur un forum mais cette fois j'estime que votre reponse est digne d'un professeur a ces eleves
en esperat que ce message ne blesse personne en dehors de la personne visee
bonne journee
Votre commentaire est bien ridicule, vous aviez tout ce qui faut pour trouver cette monnaie par vous même, monnaie très facile, si vous ne savez pas chercher et attendez tout des autres, je n'y peux rien……
Bonjour,
ce qui est facile pour quelqu'un peut être difficile pour quelqu'un d'autre. Comme l'a dit justement Boubymomo, chacun ses capacités…
On ne peut pas rejeter une demande d'aide sous prétexte qu'elle est facile. Tant mieux pour le demandeur, si elle est plus vite résolue !
De même, il n'y a pas d'obligation au lecteur du forum à répondre à chaque demande…
abidbol
Bonjour,
ce qui est facile pour quelqu'un peut être difficile pour quelqu'un d'autre. Comme l'a dit justement Boubymomo, chacun ses capacités…
On ne peut pas rejeter une demande d'aide sous prétexte qu'elle est facile. Tant mieux pour le demandeur, si elle est plus vite résolue !
De même, il n'y a pas d'obligation au lecteur du forum à répondre à chaque demande…
Bonjour, il a tout ce qu'il faut, diamètre poids, et légende très lisible, quelle difficulté? Il faut essayer de chercher d'abord par soi-même, c'est mieux de trouver par soi-même et on apprend des choses! Mais bon c'est pas grave je vais pas m'eterniser dessus…. Cordialement
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:11.