Bonjour,
Voici quelques questions posées sur ce forum (je relis les anciens post). Excusez-moi si elles ont déjà été signalées plus haut mais je surfe sur tablette et il n'est pas aisé de changer d'onglet.
-- Pour les fiches avec des noms de roi comme Guillaume III des Pays-Bas ou Charles-Albert de piemont Sardaigne : faut il mettre le nom d'origine ou le nom en français?
- Il est préférable d'indiquer le nom du souverain en français, je vous conseil de lire les recommandations du catalogue
https://fr.numista.com/catalogue/contributions/instructions.php
en fait ici, il y a litige: voir le post https://fr.numista.com/forum/topic12713.html
-- J'ai rentré sur le site tout près de 2000 pièces à échanger. Je me pose la question suivante : où cette liste est-elle conservée ? sur le site Numista, j'imagine.
Une copie existe-elle sur mon Pc ? Comment faire une sauvegarde en cas de problème.
- depuis ton tableau de bord tu peux importer ta liste de doubles et aussi ta collection vers excel.
-- j'ai déjà importé ma liste sous exel, mais en cas de problème, puis-je exporter ce fichier vers Numista.
- Non, ce n'est pas possible de faire l'opération inverse.
-- Où puis-je voir si mes demandes de modification ou de création de fiches sont acceptées,
- Sous le logo Numista à gauche et dans la rubrique "Catalogue", il y a l'option "Vos demandes". Vous y trouverez le suivi des demandes en cours et des réponses.
-- je n arrive pas a creer ma collection ??? je saisie le nombre dans la case mais le message une erreure c produite veuillez recommencer !!! ????? que dois je faire?
- Supprime le trait avant de saisir ton nombre
-- Pourquoi tous les avatars que j'essaye de mettre depuis le début sont automatiquement rejetés pour une taille non conforme ?
- Tu dois la réduire à 100 pixels sur 100 pixels maximum (Va sur paint, clic droit sur ton image > redimensionner > coche pixels > inscrit 100)
-- quand je fais une recherche je ne trouve plus rien
sa m'affiche " aucun resultat pour votre recherche"
est ce qu'il y a un bug?
- Regarde si tout est bien coché, (tout-pièces circulantes-non circulantes-jetons-essais-dont euros). Et la ligne au dessus, rechercher dans, tu as bien sélectionné les 2.
-- je ne peux plus envoyer de message une fenêtre s'ouvre et me dit que je ne suis autorisé qu à 10 message par jour.
- Le nombre de messages est illimite. Seul le nombre de destinataires est limite. Cette limite augmente avec l'anciennete. Elle est de 10 par jour pour un nouveau membre. Cela signifie qu'un nouveau membre peut contacte jusqu'a 10 autres membres chaque jours, et peut leur envoyer autant de messages au'il le souhaite. S'il veut contacter une onzieme personne, il devra attendre le lendemain, puisque les compteurs sont remis a zero chaque nuit.
-- un d'entre vous pourrait-il me rappeler la marche à suivre pour la création d'une fiche ?
- après avoir fait une recherche dans le catalogue et vu qu'il en manquait une, il faut regarder dans le bas de la page "Une pièce n'existe pas dans le catalogue ? Ajoutez-la vous même en quelques instants !"
-- J'ai créé une fiche pour une monnaie de nécessité et je ne la vois plus ? Qu'est-elle devenue ?
- Elle est dans les jetons. S'il est vrai que les "monnaies de nécessité" ont été utilisées comme des "vraies monnaies", elles n'étaient pas "reconnues" par l'autorité officielle (gouvernement). Il faut bien choisir, soit "non officielles" donc "jetons" soit "officielles" donc "monnaies".
-- pourquoi dans la liste des pays, donc sur le site, vous mettez des fois le meme pays ? (ex: Birmanie en francais et myanmar en birman) - Ceylan et Sri Lanka ....
-
pour la réponse (pas claire) voir ce post: https://fr.numista.com/forum/topic11176.html
-- Par erreur j'ai mis 4 étoiles à un collectionneur à qui je voulais en donner 5 !
Que puis je faire pour corriger ?
- Un message direct a Xavier
-- j'ai fait une petite erreur dans une évaluation d'échange Y'a-t-il quelqu'un à qui je peux m'adresser pour la modifier?
- il faut contacter le big boss seul personnage à avoir accès aux données sensibles !
-- Après avoir trouvée une pièce en double que je posséde, où est caché le bouton enregistrer ?
- Si tu as trouvé la fiche de la pièce il faut regarder juste en dessous de "gestion de votre collection". Il y a des lignes avec millésime, tirage et des cases encore à coté. Il faut si tu enregistres ta collection marquer le nombre de pièces suivant la qualité et si tu désires échanger une pièce il suffit de marquer la quantité à échanger suivant le millésime dans la case. Une fois le nombre mis cela s'enregistre tout seul
-- 2 comptes sur Numista c'est possible?
- Posséder deux comptes pour une même personne est strictement interdit.
-- comment fait on pour voir la liste des membres?
- Tu trouves la liste de tout les membres par liste alphabétique, en faisant:
"Forum", en bas "Numista compte 17555 membres."
Tu cliques sur 17555 membres et tu as le listing complet !
Voilà pour aujourd'hui.
Si demain il fait toujours trop chaud pour la plage, je continuerai...
Be Happy,
J.