5 Francs Charles X 1824 A

11 posts • viewed 217 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour,

j'ai besoin de votre aide afin de définir

1- la qualité de cette pièce 

2- et son prix de revente 

la pièce a des égratignures profonde sur la face

Merci d'avance

Bjr,

Charles est un peu usé, la branche de laurier eà droite et le “F” aussi, je la mettrais en TB+. C'est pas une des plus courante et elle est assez cotée. Avec ses rayures, je pense qu'elle doit tourner aux alentours de 220-250€.

Bonjour

manque de détails au niveau des cheveux et des nervures des feuilles et de sacrés coups !

il y a la cote et le prix qu'on serait prêt à mettre : perso je ne mettrai pas plus de 150 euro dans cet état TB+ …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, le le franc 2023 la cote en TB à 300€,cela me parait un peu surcotée, je seais d'accord avec ALM, faut voir l'offre et la demande, cordialement

Merci à vous tous,

vos avis m'ont appris beaucoup, juger la qualité d'une pièce est un travail minutieux.

après consultation de plusieurs site de revente de pièce, je pense que l'estimation de la qualité d'une pièce est subjective 

une pièce de même ressemblance d'un site à un autre diffère de jugement .

bon, ça reste aussi un jugement d'un profane 

Bonjour,

Même avis pour celle-ci, TP+ me paraît bon. Par contre les gros chocs sont vraiment profonds, ça pourrait en rebuter plus d'un. De plus j'ai l'impression qu'il a été nettoyé. 

Pour ce qui est du prix, j'ai vu un exemplaire sur CGB vendu pour 180€, avec pedigree, dans le même état mais troué. Pour les autres, sans défauts majeurs mais en TB, on tourne au moins à 200€. L'avais donné plus haut me semble aussi juste, 150€ semble être un bon prix.

Un coup d'œil sur Ebay montre une tendance nette à vendre au-dessus de la côte (autour des 400€). Donc à 150€, si tu veux la vendre ça partira très facilement à mon avis, sous réserve d'un intérêt pour ce type, ce dont je n'ai pas la moindre idée actuellement.

Amicalement

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

La qualité générale (B, TB,…) ne devrait pas être subjective. Le détail peut l'être en revanche. 

Mais les coups reçus qui affectent la monnaie réduisent considérablement la valeur car beaucoup de collectionneurs préféreront avoir pour le même prix une monnaie plus usée que celle ci mais sans rayures profondes. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Les amis, y'a un truc que j'ai du mal à piger. Tout le monde semble s'accorder pour reconnaitre que cette pièce se négocie entre 200 et 400€, avec tout de même une cote à 300€, et vous suggérez que notre ami devrait s'en séparer pour 150€ ? Certain qu'à ce prix, il trouvera vite acheteur, et si il la donne, ce sera encore plus rapide 😁

lamule

Les amis, y'a un truc que j'ai du mal à piger. Tout le monde semble s'accorder pour reconnaitre que cette pièce se négocie entre 200 et 400€, avec tout de même une cote à 300€, et vous suggérez que notre ami devrait s'en séparer pour 150€ ? Certain qu'à ce prix, il trouvera vite acheteur, et si il la donne, ce sera encore plus rapide 😁

bonjour

ce n'est pas ce que j'ai dit !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

lamule

Les amis, y'a un truc que j'ai du mal à piger. Tout le monde semble s'accorder pour reconnaitre que cette pièce se négocie entre 200 et 400€, avec tout de même une cote à 300€, et vous suggérez que notre ami devrait s'en séparer pour 150€ ? Certain qu'à ce prix, il trouvera vite acheteur, et si il la donne, ce sera encore plus rapide 😁

Je crois avoir été le seul à dire qu'il pouvait la vendre pour 150 euros. Mon avis ne compte pas pour tous, les autres on simplement donne un ordre d'idée, comme demandé. 

Par ailleurs, entre 200 et 400 euros, ce sont les prix pratiqués par des pros (à un moment on finit par avoir l'habitude de voir cdma partout…). Donc le prix ne peut pas être compris dans cette fourchette pour un particulier. Et c'est pareil, voir encore plus direct pour la côte qui est le reflet du marché professionnel. J'aime à dire qu'on vend sa pièce pour la côte /2 ! C'est d'ailleurs bien souvent ce qui se passe, voir /3 ou /4 quand elles sont irréalistes. Donc non, 150€ c'est très loin d'être donné, surtout pour une monnaie vendue par pleins de pros, on ne parle pas ici d'un exemplaire auquel un particulier n'aurait absolument pas accès. 

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

ALM

bonjour

ce n'est pas ce que j'ai dit !

Bjr,

C'est bien vrai ça! 

Je voulais faire un peu bouger les lignes, ouvrir le débat et succiter quelques réponses. C'est chose faite. Je ne veux surtout pas enchainer sur des polémiques sans fin, donc débat clos.

Merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:26.