Vos acquisitions de juin 2023

54 posts • viewed 1659 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Je commence avec ce set Brittanique Maundy de 1907

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Et plein de bonheur pour ma collection de Numisnautique

En commencant par la medaille de récompense Britannique pour descouverte en region polaire

2 Médailles an porcelaine Patriotique Allemande pour les soldats tombés dans les sous-marins.

2 Medaille de Bad-Canstatt a Stuttgart commemorant l`évènement de la Joute nautique

Médaille Patriotique de 1914, Rarissime en Argent

Médaille satirique par l`artiste Karl Goetz

Exonumia de 5 once d`argent du Brésil pour les 500 ans de découverte de Brésil https://www.ngccoin.com/price-guide/world/brazil-5-ounces-x-mb9-2000-cuid-1057120-duid-1299056

Enorme Medailles des états Unis frappé en 1855 de prèsque 500 grammes

Encore une Medaille Patriotique Allemande de 1915

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Bonjour à tous

5€ Malte … 1 once d'argent 999 millièmes

Très très sympa les maundy, jolies patines !

HerveMonaco

Bonjour à tous

5€ Malte … 1 once d'argent 999 millièmes

j'ai craqué aussi, elle arrive demain en méme temps qu'une Krugerrand et une kookaburra 2015.

Bonjour,

J'aime beaucoup les medailles en porcelaine.

Pour ma part je continue mon bestiaire:

Joli centaure a gauche. Toi qui collectionne le bestiaire, as tu l'ouvrage de référence actuel pour la série : Gallien, l'emission dite du bestiaire de l'atelier de Rome, ouvrage de cedric Wolkow ?

Indispensable !

Bonjour Potator, oui il est pas moche!

Non pas encore, c'est mon prochain achat sur ma liste de livre, la je viens d'acheter les antoniniens, l'empire des gaules! https://www.cgb.fr/lempire-gaulois-les-antoniniens-260-274-apres-j-c-collection-pierre-gendre-et-divers-amateurs-parisot-nicolas-prieur-michel-schmitt-laurent,le56,a.html superbe bouquin qui relance ma collection de postume!

ps: si tu l'as tu pourrais me montrer une page pour voir comment il est fait stp?

Bonjour

3 monnaies antiques gagnées aux enchères

5è siècle avant JC Tétradrachme d'Athènes

1er siècle avant JC Sénons (gaule région de Sens) Potin à la tête d'indien

-50 avant JC Suessions (gaule belge région de Soissons) Bronze CRICIRV classe III

Bonjour, double tournois Jean II Le Bon type 6, date 1358, monnaie vraiment pas très commune.

Monnaie vraiment pas commune Italie République Romaine ville de Fermo, 2 baiocchi 1798

Empire Byzantin follis Basile II  976 a 1025

Afghanistan 1 rupee 1806

Bonjour à tous ! Pour ma première oubli je voudrais vous partager mon acquisition du jour . Est ce bien deux vraie monnaies selon vous ? Cordialement 

Bonjour

Meds, bienvenue à toi …

pour ces monnaies, il faut créer un topic par monnaie dans le FORUM IDENTIFICATIONS PIECES

et préciser à chaque fois leur poids, diamètre, métal !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pour ma part je rentre une postume ubertas issue du trésor d'hortensia. 

Bonjour, half penny Georges III 1799

Inde Cachemire statère 1063-1089

Bengal 1 paisa 1829

Bengal 1 rupee 1771

Bonaparte 1er consul 5 frs an 12A

Louis VIII/Louis IX (Saint Louis) denier tournoi 1223-1245

Rare jeton mort de Louis XIII / Avènement de Louis XIV, 1643

Bonjour,

Je vous partage mes derniers retours reçus, deux essais avec de jolis scores :

- 10 centimes 1941 qui a fait SP65 (la CI étant en 64):

- la rare 2f 1933 (62 ex. frappés le 15 mars 1933 selon le Franc) qui a fait SP66 (la CI étant en 65, le seul gradé par PCGS):

Bon dimanche,

Anthony

Pas grand chose à me mettre sous la dent depuis mai, j'avais quelque objectifs en vue mais rien, je me suis rabattu en désespoir de cause sur le type F.519 qui manquait encore à ma collection des 20 francs, allez plus que 16 types 😃🤕

Petite anecdote amusante avant de classer mon exemplaire je l'inspecte à la loupe et je viens d'y découvrir une “faute”, on peut voir qu'une des feuilles (la centrale) au revers au dessus du F est coupée, je compare avec les archives CGB pour le même millésime et atelier et en effet je retrouve la même “faute”, sur 26 exemplaires vendus 9 ont la même particularité, peut-on parler d'une variante ?

Pour les pros de la technique, Joe Breuille, par exemple 😙 ce type d'erreur est la résultante d'un coin bouché ?

https://www.cgb.fr/archive,modernes.html#fmd_844473

PS : je vais soumettre un petit article au BN pour voir. 

Dimeco63

Pas grand chose à me mettre sous la dent depuis mai, j'avais quelque objectifs en vue mais rien, je me suis rabattu en désespoir de cause sur le type F.519 qui manquait encore à ma collection des 20 francs, allez plus que 16 types 😃🤕

Bonjour

tu as raison ce n'est pas grand chose !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

de bien belles monnaies !

je rentre un postume ubertas plutôt sympa et un laetitia du trésor d'hortensia

Bonjour

jolie monnaie de POSTUME !

le correcteur automatique du téléphone.😅

Alfgard

le correcteur automatique du téléphone.😅

les limites de l'intelligence artificielle !

Dimeco63

Intéressant !

J'ai trouvé ces 2 exemplaires, par exemple, pour discuter du sujet :

20 francs or Louis XVIII, tête nue 1817 Lille F.519/9 fmd_184088 Modernes (cgb.fr)

20 francs or Louis XVIII, tête nue 1817 Lille F.519/9 fmd_627828 Modernes (cgb.fr)

Voici une comparaison des revers :

On constate de petites différences, suffisantes pour dire qu'il s'agit de 2 coins distincts.

L'hypothèse d'un coin bouché est possible, mais la fréquence d'apparition est très élevée. Que le même défaut apparaisse sous la même forme sur 2 coins est très improbable, d'autant plus improbable que les différents exemplaire facilement accessibles aux archives CGB ne présentent pas d'évolution de ce défaut.

Il me semble plus raisonnable de penser que le défaut est apparu plus en amont dans le processus de fabrication, sur la matrice. Si cette dernière a cassé, le défaut est alors reproduit sur tous les coins qui auront été produits à partir de cette matrice.

Au moins 2, avec certitude.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

J'ai trouvé 9 exemplaires sur les 26 vendus en archives, j'ai regardé aussi les années suivantes 1818, 1819 et 1820, aucuns défauts similaires relevés.

Par contre j'ai constaté aussi sur ce module en 1817W pour le type F.519 une belle cassure de coins dont on retrace presque la progression sur les diverses monnaies vendues, ma conclusion c'est que le contrôle qualité de l'atelier de Lille laissait un peu à désirer.

Bonjour, monnaie vraiment pas commune

Suède 1 ore 1629

Majorque 12 dinero 1812

Espagne 4 maravedis 1552/1566

Venezuela 1 centavo 1862

Empire Sassanide drachm Khosro II  591/628

Gaule Leuque potin tete d'indien -75 à-50 av jc

pour terminer le mois, 3 bouquins. un que j'ai réussi il y a quelques temps, les deux autres viennent d'arriver. 

plutôt sympa les 3!

A serious advance for my italien coins.

Deux grandes et une petite pièce ajoutées à ma collection du Duché de Lorraine:

1544 teston de duc Antoine:

1581 double denier:

1710 teston de duc Léopold:

tdziemia

Deux grandes et une petite pièce ajoutées à ma collection du Duché de Lorraine:

1544 teston de duc Antoine:

1581 double denier:

1710 teston de duc Léopold:

Bonjour

jolies monnaies, merci du partage !

Superbe le teston pour Antoine tdziemia 👏

Pour moi un blanc à la couronne de Bretagne pour Charles VIII, atelier de Rennes :

Egalement le votre! (succès chez Elsen  🙂 ).  

Salut,

C'était la journée des médailles aux puces !

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Bonsoir,

Mes rentrées du mois avec une royale et une moderne que je n'avais pas encore en qualité.

Voici donc un écu à la cravate et une sublime 10 francs 1937.

C'est pas une perle rare, elle casse pas 3 pattes à un canard, mais je la trouve charmante et elle va très bien avec ses grandes soeurs

Très chouette la 1 Franco lamule !

Hier j'ai participé à mon premier salon numismatique et j'ai enfin trouvé ma première monnaie pour François Ier, très content pcq j'arpente le net depuis 1 an et demi sans rien trouver à mon goût en photo :)

Jolie. Tout vient à point …..

Très jolie monnaie ! Reliefs homogènes sans faiblesse massive, plutôt bien centrée, peu usée.

Je trouve qu'il est bien long ce mois de juin…😂

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Le mois sans fin en effet, Julien1982 tu aurais du ouvrir le topic du mois de juillet 😂

Oups !

J'en ai une autre pour juin, heu, juillet. 

Bonjour 

Un petit  😀 tétradrachme de la cité de Séleucie de Piérie (Actuellement Turquie) 96-95 av JC, acheté en juin

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:33.