Postume, fides militum, type 2 3 ou 4

9 posts • viewed 85 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Je galère avec les types de portrait pour trêves. 

Le fides militum doit être de type 3 ou 4…. Or j'ai l'impression d'avoir un type 2 ce qui n'est pas coherant .  

Je vous joint une photo des trois sur la fiche portrait.

Qu'en pensez vous ? 

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour

faut procéder avec méthode :

- ne mettre qu'une seule monnaie par topic

- comparer les détails tels que la forme du visage (plus ou moins ronde ou allongée), le nez, la courbure de la couronne radiée, l'espacement entre les cheveux de la nuque et la barbe plus ou moins étroit etc …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

En faite pour comparer les types, il me paraît plus judicieux d'avoir l'ensemble des portraits

Ma photo n'est pas explicite je m'en excuse, 

Le type 3 et 4 je suis quasi sûre, ma question est pour la monnaie entourée avec celle du type 2?

bonjour

pour moi celle que tu penses être du type 2 est en fait du type 1 !

Comme je l'ai dit plus haut, regardes et compares les détails tels que la forme du visage (plus ou moins ronde ou allongée), le nez, la courbure de la couronne radiée, l'espacement entre les cheveux de la nuque et la barbe plus ou moins étroit etc …

ce qui est en caractère gras est flagrant !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Le type 1 est plus caractéristique, barbe plus courte, visage plus allongé, nez plus écrasé…

Le type 1 est très facile à reconnaître, la légende d'avers est fautée : POSTIMVS  😉

Effectivement  Pour la première émission première phase oui, titulature longue avec Cass lat et postimus, pour la première émission 2eme phase on a bien postumus titulatuee courte avec des portraits de type 1 ou 2.

Un avis pour mon cas ? 

Status changed to Solved (Alfgard, 16 Haz 2023, 13:15)
Status changed to Opened (Alfgard, 16 Haz 2023, 13:16)

petit up ? 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:10.