Billet 10 euros X 2002

4 posts • viewed 493 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, je cherche à connaître la valeur d'un billet de 10 euros avec lettre "X" datant de 2002. Pour info, le billet n'a aucune pliure et n'est pas déchiré. On croirait qu'il sort du distributeur de billets. J'ai vu 350 euros sur Google mais bon.. Ça reste Google… 

Je ne sais pas trop où me diriger pour le vendre (j'habite en Belgique et souhaite éviter les arnaques en ligne, etc.) ou si au contraire, il vaut mieux le garder. 

Est-ce que ce genre de billet prend de la valeur avec le temps ? D ici une dizaine d années ou même d'ici 50 ans?

Je me suis dit que ce site devait certainement regrouper un panel de connaisseurs 😉. 

Un tout grand merci à vous. 

Bonjour, aucune valeur c'est juste un billet de 10€, uniquement sa valeur facial, on voit énormément d'annonce pour les billets de 2002, mais il n'ont aucune valeur, que leur valeur faciale, cordialement 

Bonjour et bienvenue à toi

Un billet perd de la valeur s'il est froissé, tâché etc…

sur les états de conservation des billets

http://www.comptoir-des-monnaies.com/docs/french/banknotes.html

https://www.denis-numismatique.com/index.php/description-des-etats-de-conservation

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour les états de conservation sont plutôt pour les billets démonetisé et donc pour la collection, on peut bien sûr collectionner les billets de circulation, mais leurs valeurs restera la valeur facial,ce billet de 10€ vaut juste 10€,qu'il soit neuf ou plier de partout ça reste un billet de 10€ rien de plus, depuis quelques temps on voit énormément d'annonces pour les billets de 2002 de toutes valeurs faciale vendu plus cher, des arnaque bien sûr, maintenant plein de personnes pensent qu'ils ont une fortune avec ces billets, certains ont même acheté des billets plus cher que la valeur facial, ils ceux sont fait avoir… c'est comme la 2€ Grecque avec le taureau et le “s” dans l'étoile combien ceux sont fait avoir…….

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:25.