Merci pour ces éléments de réponse qui permettent de mieux comprendre l'état d'esprit de tout un chacun. Pour répondre à StoneTemple123, je ne cherche pas à salir la réputation de quiconque mais un forum est fait pour partager les bonnes et les mauvaises expériences. Dans le cas présent, il ne m'a pas été permis de m'exprimer en direct étant donné que tu as bloqué toutes possibilités d'envoyer un message. Raison pour laquelle j'utilise le forum et ton post de départ qui en a été l'origine.
Tu es nouveau, tu le dis toi même. Tu trouveras plein de profils sur Numista, des passionnés, des mordus, qui prennent leur temps dans l'échange ou qui courent après le temps avec des échanges express ! Notre échange qui a “duré des jours” comme tu le précises a débuté le 14 juin et s'est terminé par un blocage de messagerie suite à mon dernier message du 18 juin ! Je ne suis pas soumis à ton agenda et le week-end j'ai d'autres passions. Dois-je m'en excuser ?!
S'agissant des changements de grade, à ta demande, je ne t'ai proposé que des XF et UNC. Je ne les ai pas changé en cours de route pour tromper quiconque ! Tu vas un peu vite en besogne décidément. Je t'ai envoyé des photos pour confirmer mes dires.
Concernant la pièce de 100 francs Charlemagne en argent que tu souhaitais, il ne m'était pas possible de l'échanger contre des pièces courantes, désolé pour toi. Qui veut arnaquer qui à reprendre tes propos ?
Sans juger sur le fond, chaque personne peut avoir l'attache et le sentiment de posséder des merveilles parmi sa collection mais le plus important, en ce qui me concerne, c'est de trouver un bon compromis. Faire plaisir est tout aussi important que de se faire plaisir. Le respect et la courtoisie sont toutefois des fondamentaux pour des échanges, sinon on va sur un site marchand…