Medaille/Pièce "Bienvenu" à l'euro Edition privée Michael Göde

15 posts • viewed 452 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai mis la main sur un objet, que je ne saurai caractérisé de par ses dimensions, que je n'arrive pas à identifier.

Malgré mes recherches, je trouve des pièces similaires, mais je n'arrive pas à re trouver ma référence.

Diamètre : 90 mm

Poids : 250 g

Epaisseur : 5 mm

Métal : présumément argent (présence d'un “poinçon”), pas de magnétisme en tout cas.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Effectivement médaille commémorative en argent 999‰ des éditions privées Michael Göde. On reconnaît leur différent lettre G couronnée. 

Pour ce qui est du nombre d’exemplaires si rien n’est indiqué sur la tranche il faudrait trouver un de leur certificat joint avec la medaille. 

Valeur au poids de l’argent, 250g c’est un joli poids. 

X @NumisMedal

Merci pour l'aiguillage, savoir d'où ça vient c'est un bon début déjà 😉

Par contre rien sur la tranche et pas de certificat avec, j'ai juste eu le coffret.

Ce qui m'embête un peu c'est la réputation pas top des éditions Michael Göde, du coup je sais pas si c'est vraiment de l'argent, et j'en arrive même à me demander s'ils n'ont pas fait le coup du “999 c'est le nombre d'exemplaire, pas le titre…” 🙃

Il y a un endroit où on peut voir toute les médailles qu'ils ont fait ? une sorte de catalogue.

bonjour

trouvé cela, à comparer avec ton exemplaire

https://www.ma-shops.fr/schmuckstube/item.php?id=27660

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pas de catalogue à ma connaissance mais pour avoir personnellement testé a la pierre de touche certains exemplaires Göde avec inscrit 999 il s'agissait bel et bien d’argent. 

Ils ont le merite d’indiquer le taux de metal précieux sur leurs médailles (ça vaut pour l’or aussi), et grâce à ça on peut confondre les petits malins qui créent de faux certificats…qui en soi sont faciles à reproduire, c’est juste un bout de papier. 

Göde est une société privée qui comme beaucoup cherche le profit, ce qui est décrié est leurs méthodes commerciales et la création de médailles commémoratives en tous genres. 

X @NumisMedal

bonjour

pour eux c'est rentable de vendre ces bricoles au dessus de leur teneur en métal

le certificat c'est juste pour mieux vendre …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci @ALM pour la réf, effectivement si le certificat dit bien la vérité, je suis bien sur de l'argent 999.

@Polette, On est d'accord que tout ce qui vient de GODE ou Trésors du patrimoine, ce n'est pas pour la valeur numismatique qui intéresse.

Pour le coup, c'est pour la valeur investissement métal que je prend leur pièces, quand le prix de vente du revendeur est au niveau du cours.

Maintenant ça reste intéressant d'avoir les infos des médailles pour ne serait-ce étoffer la base de Numista.

J'ai eu d'autres pièces non référencés en achetant le lot incluant cette médaille, j'essaierai de créer leur fiche prochainement.

Bonjour,

j’ai d’une collection  « frappe commémorative Europe«  Michael Gode

Savez-vous où je peux les vendre? 

Je vous en remercie 

Bonjour,

Si vous avez une photo de l’ensemble ce pourrait être interessant.

En ce qui concerne la vente, soit contacter un professionnel en numismatique (magasin local, CGB, Numiscorner, …) , soit Ebay, soit Leboncoin. 

X @NumisMedal

Merci de votre réponse 

voici les photos

Bonjour

A moins de trouver un amateur de ce genre de médailles … il faudra vous résoudre à vendre au poids de l'argent

bonjour

ce genre de produit qui se vend très cher pour ce que c'est à l'émission n'est pas facile à revendre sur le marché de l'occasion car c'est très peu collectionné !

Merci pour cette info.

je vais les publier sur le bon coin 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:26.