Identification pièces chinoise [solved]

6 posts • viewed 87 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'ai beaucoup chercher mais je ne trouve pas l'origine de cette pièces ou de ce jeton. Je n'ai pas de balance mais il fait 15mm de diamètre il y a marqué ces caractères chinois sur l'avert : 乾通隆寶 (qián lóng tōng bǎo en pinyin ). Je remercie d'avance ceux qui m'aideront a éclaircir ce cas,

Cordialement,

Louis

Bonjour cher mauricien,

Wow plus d'un million d'habitants, je suis scotché :)

Mon rêve c une semaine à Rodrigues :)

Un jour peut-être …

Ta pièce est un charme, récent, au nom de Qianlong, représentant deux dragons “chasing for the flaming pearl”

Plus d'info sur Primaltrek

Un peu comme cette pièce

[edit] en regardant plus en détail l'animal de gauche ne ressemble pas à un dragon mais plutôt à un phoenix, un peu comme la pièce ci-dessous. 

C'est très utilisé comme talisman fengshui, même si la perle n'a plus sa signification première, qu'importe.

Voir plus d'info concernant le phoenix sur Primatrek

Referee of south atlantic islands

Encore merci pour l'aide, il y a bell et bien bien 1million d'habitant a maurice mais casi aucun collectionneurs. Dites vous bien que mon rêve et de m'évader de cette île. Et de faire un tour d'Europe. J'espère que vous aller réaliser le votre de rêve. Bonne semaine,

Louis

Status changed to Solved (louislegdegb, 26 Haz 2023, 22:03)

lol, il y a quand même sur l'ile un collectionneur avec plus d'un million de pièces :)

Referee of south atlantic islands

Ca date de 2016 lol, maintenant il n'existe plus.

bonjour, il faut penser à changer le titre du topic, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:32.