Monnaie Inde Sultanat de Bahmani  ?

17 posts • viewed 203 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 11.40 g  dim : 16 mm, métal : bronze, merci par avance de votre réponse, cordialement

Bonjour cherchez a Gujarat ou Delhi il me semble

Bonjour, j'ai suivi vos 2 pistes, j'ai fait les pièces du sultanat de Gujarat   ( 105 monnaies ) et les pièces du sultanat de Delhi   ( 154 monnaies ) de Numista, aucunes ne ressemblent à ma monnaie, en l'attente d'autres avis, cordialement

Bonjour il n'y a pas que numista qui existe, coinindia, indian coin hub, coinsindia etc…. Faut penser a aller regarder d'autres site, rien de compliqué à chercher des sites qui recensent les monnaies indiennes…..

Bonjour

en effet ce site a l'air d'être pas mal !

https://indiancoinshub.com/product-category/coins/indian-coins/indian-princely-state/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour Alm oui il est bien c'est un site indien, il y a aussi mintageworld, marudhar arts, zeno, collector bazar, il y en a plein, de mémoire je ne les ai pas tous, faudrait que je regarde dans mon ordinateur j'en ai un bon paquet de côté, aucun site ne peut tous recensé il existe tellement de monnaies indiennes qu'il faut jongler avec plusieurs site…

Pour donner un exemple j'ai une monnaie indienne qui m'a tenue tête quasiment 6 mois en cherchant 1h par ci 1h par là, impossible de la trouver nulle part, elle ressemble à l'empire Pala, mais ce n'est pas ça, j'ai alors cherché quel royaume avait des monnaies similaires, j'ai vraiment eu beaucoup de mal, mais j'ai fini par la trouver, c'est une monnaie de l'ancien royaume de Rajputana, il faut jongler avec beaucoup de site de monnaies indiennes… j'ai alors directement cherché sur des site en Inde, j'ai fini par trouver, pour certaines monnaies il ne faut pas bloquer sur 1 ou 2 site et dire c'est pas ça…. Il faut des fois consulter un nombre énorme de site, comme dit précédemment aucun site ne peut recensé l'intégralité des monnaies, il faut chercher et cela fini par payer!

re, j'ai fait un peu plus de 2500 monnaies : indian coin hub ( SITE de VENTES UNIQUEMENT ) ( PAS d’ARCHIVES ) : Ancient India (1213) et Indian Sultanate (1373) : Ahmednagar Sultanate (13) Bahmani Sultanate (108) Bengal Sultanate (56) Bijapur Sultanate (10) Delhi Sultanates (660) Gujarat Sultanate (334) Jaunpur Sultanate (57) Khandesh Sultanate (29) Madura Sultanate (13) Malwa Sultanate (76) Ruler of Sind and Punjab (12)

puis quelques centaines : coinindia ou coinsindia : Princely states and independent kingdoms et Ancient kingdoms and city states

et je ne l'ai toujours pas trouvé….

j'évite de faire MA-shops et Ebay

affaire à suivre

Bonjour JMAF,

Pas simple en effet, si ça peut aider

On distingue ceci :

"  كريم الرحما بالله...Karim / al-rhama be-Allah …"

Je continue à chercher

Cordialement

Jérôme

bonjour

1 ghani du 15 ème siècle ou pas loin …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui ALM, du côté du Sultanat de Bahmani 

Bonjour, merci beaucoup pour les réponses et traduction, avec les différentes infos j'ai fait Indian Coins Hub, coinsindia, numista et le world coins, pas vu cette monnaie, cordialement

Bonjour le revers ressemble à Nasir al din mahmud shah (Gujarat)

bonjour, merci pour l'info, je vais chercher dans cette direction, cordialement

Bonjour,  j'ai fait Indian Coins Hub, coinsindia, pas vu cette monnaie, à priori Nasir al din mahmud shah (Gujarat) n'a fait que des monnaie en argent et à priori pas de ghani, cordialement

Non monnaie en cuivre aussi, une prise au hasard

https://www.vcoins.com/en/stores/n_b_j_the_art_of_numismatics/267/product/india_gujarat_sultanate_nasir_uddin_mahmud_shah_iii_copper_double_falus_1103gm/1779187/Default.aspx

Et pour Nasir al-Din mahmud shah il y a eu le I, II et III

bonjour

quand je dis ghani c'est une piste parmi tant d'autres, ce n'est pas figé …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:27.