20 francs l'an XI grade/estimation svp ? [solved]

11 posts • viewed 172 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour de nouveau ! 

J'ai également acquis récemment ce module, qui m'apparaît difficile à estimer. 

J'ai vu des ventes récentes s'envoler sur ce module, qui se trouvait il y a 5/10 ans bien moins cher. 

Une augmentation globale sur les modules 5/20/40 francs de Napoléon premier ces dernières années ? 

Merci de m'avoir lu. 

O Breizh ma bro!

Bonjour Arno22,

Une augmentation globale sur les modules 5/20/40 francs de Napoléon premier ces dernières années ? 

Augmentation forte sur tous ce qui est en or ces deux dernières années, j'ai constaté la même "inflation" sur Louis XVIII, Ceres et Charles X.

Mêmes les poulets partent au dessus du cours maintenant quand ils sont en bel état 🙄

Pour la tienne TB pour moi (au dessus de l'oreille et arcade du premier Consul) !

Bonjour dimeco, 

Merci pour ta réponse, en effet, tout à fait d'accord pour l'or globalement. Oui l'arcade et la tempe sont la maladie des 20 francs premier consul, les listels sont très bas. 

O Breizh ma bro!

L'or, le poulet, les tomates, le gazole depuis le covid et l'Ukraine, tout à facheusement tendance à prendre de l'altitude en ce moment, et pas forcément à cause des tensions internationales.

Un peu sévère avec un TB, l'avers est peu être un peu révélateur d'une frappe faible et/ou d'usure, mais le revers est  superbe. Félicitation à toi pour avoir ce genre de monnaie en l'état, ainsi que pour ta Charles X.

Certains doivent regretter que le cours du PQ n'ait pas flambé, car ils doivent encore avoir des économies planquées depuis le 1er confinement !🤣

Elle est très jolie, mais l'usure me semble trop prononcée à l'avers pour passer en TTB.

Le listel n'est pas élevé… quand il est présent ! Il fait défaut ici, surtout à l'avers. La sanction est directe. Le revers a un listel mieux marqué et l'usure semble moindre.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour, pour moi je dirais un TB+, cordialement

Lamule, Joe et jmaf, 

Merci à tous pour vos réponses, en effet tout à tendance à augmenter, c'est vrai. 

L'avers est effectivement marqué par des faiblesses à cause de l'ajustage du flan, le revers sort bien à la frappe quant à lui avec tout son listel et des reliefs supérieurs à ce qu'on voit généralement. 

Pour ce type, la grosse qualité coûte trop cher ! 

C'est Napoléon, et c'est le premier 20 francs germinal frappé en France, à 58k exemplaires. L'an 12 est bien plus facile à avoir en qualité haute. 

J'avais déduis pour mes fiches un TB+. Mais la monnaie reste agréable. 

Merci lamule pour le compliment, j'essaie de privilégier la qualité à la quantité, mais je n'ai rien de rare, par contre j'ai du joli (enfin j'ose l'espérer !) 

O Breizh ma bro!

bonjour

jolie monnaie en TB+

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et merci alm, je note

Bonne journée. 

O Breizh ma bro!
Status changed to Solved (Arno22, 13 Tem 2023, 12:33)

Je vote TB

Merci ici aussi, c'est noté, j'ai mis à jour mes fiches ! 

O Breizh ma bro!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:27.