Identification pièce romaine

7 posts • viewed 107 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour tout le monde, comme je débute en pièce romaine, j'ai une pièce romaine dont j'aimerai que vous me confirmiez (ou pas !) ce que c'est. D'après les dimensions il s'agit d'une sesterce (30mm de diamètre pour un poids de 20grs). Pour le reste je pense que c'est Marc Aurèle avec une couronne, et pour la figure Jupiter assis.

Bonjour

voir là et comparer

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,NG154D76CD164CAC.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci !

Bonjour, au vu de la présence des bulles et de la faiblesse de frappe, je pense plus à une monnaie coulée, donc plutôt une reproduction.

La monnaie est tout à fait bonne. Il y en a beaucoup comme celle-la. Elle a été fortement piquée et nettoyée à l'electrolyse, acide et/ou papier de verre. De toute façon, il n'y avait rien d'autre à faire.

Le revers montre une déesse sacrifiant au dessus d'un autel.

L'avers peut etre Marc Aurèle, ça lui ressemble. Mais sans parvenir à lire les légendes avec un revers commun, on ne sera jamais sur.

Oceans75

La monnaie est tout à fait bonne. Il y en a beaucoup comme celle-la. Elle a été fortement piquée et nettoyée à l'electrolyse, acide et/ou papier de verre. De toute façon, il n'y avait rien d'autre à faire.

Le revers montre une déesse sacrifiant au dessus d'un autel.

L'avers peut etre Marc Aurèle, ça lui ressemble. Mais sans parvenir à lire les légendes avec un revers commun, on ne sera jamais sur.

Monnaie coulée

bonjour

valeur pas plus de 5 euro dans cet état, dommage qu'elle ait été massacrée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:25.