achat pieces BU a Rome

8 posts • viewed 164 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je pars visiter Rome en Aout, et j'aimerais rapporter quelques pièces Euro, BU, d’Italie et peut être du Vatican.

Je voudrais acheter seulement des pieces circulantes, et pas des medailles.

Quelqu'un saurait il me conseiller pour savoir ou en acheter?

La "Banque Italienne" est elle la meilleure option?

Les pièces du Vatican ont elles une réelles valeur en dehors des collectionneurs?

D'avance merci

bonjour

fait gaffe avec les monnaies du Vatican, il y a pas mal de fausses non officicielles !

pour des euro du Vatican, voir là et comparer

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,NG1649BA267CFF03.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci bien.

J'aimerai acheter chez des fournisseurs officiels, mais je ne sais  pas trop comment ca fonctionne.

Merci

Bonjour,

Il y a une boutique près de la Colonne de Trajan mais j'ai trouvé tout très cher.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Bon, j ira deja pas là bas. Merci

Bonjour,

Toute info m'intéresse car je fais pareil cet été

merci

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

Salut,

place St Pierre tu as la boutique officielle du Vatican. Ils vendent les timbres et les monnaies. Je pense que c'est également un bureau de poste.

C'est là que j'ai acheté quelques monnaies mais c'est comme à Monaco, elles sont pas données. Où alors, dans les petites rues derrière le Vatican, il y a des boutiques de vente de monnaies.

Sur Google Maps, dans recherche tapez numismatica roma et ça vous donne plusieurs adresses.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:56.