2.95 g. 15.6 mm
Très souvent mes demandes restent sans aucune réponse et je reste bloqué à 0…
Arriverez-vous à me dire de quelle monnaie il s'agit. Je pense lire ANTON à l'avers. Des lettres sont lisibles au revers.
Merci à tous
Eric
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
J'imaginais plutot Geta ou Caracalla, mais je vais regarder. C'est vrai que la disposition des caractères laisse penser a une similitude.
Merci.
Ces monnaies de Marc Antoine sont des deniers.
Je ne pense pas que ce soit une monnaie de cette période, mais plutôt un des derniers antonins comme Elagabale, Geta ou Caracalla…
Le revers me laisse penser à une monnaie de l'est de l'empire (ce n'est pas Tyche).
ANTON est une partie de légende que l'on trouve sur au moins 7 ou 8 empereurs… c e qui rend ce fragment de légende peu efficace.
Denier et? Pour la couleur tout dépend de la teneur en cuivre, ou à t'elle été stocker pendant des siècles quel type de sol, très acide ou pas, taux d'humidité etc… je te joint une capture d'écran d'un denier argent prix au hasard de Marc Antoine puisque j'étais dessus regarde la couleur, maintenant je te mets sur une piste prends en compte ou pas… depuis 1995 je tiens ma boutique j'en ai vu passer des monnaies j'achète je vend uniquement des monnaies de civilisation antique et disparue, bonne journée

Ma monnaie est en cuivre sans le moindre doute.
A ma connaissance, les quelques quadrans de l'epoque ne ressemblaient pas a mon exemplaire.
Si c'etait un denier, ce serait une piste à suivre, mais en cuivre, je ne trouve rien de tel… et j'en suis desole, car Marc Antoine est super bien cote…
Bonjour
avec un portrait à l'avers et au revers, j'ai trouvé cela mais pas avec les bons PDM
Quand je viens demander une identification, c'est que je m'épuise. Le plus souvent, personne ne me répond. Un grand merci pour vos réponses.
J'ai parcouru 17 pages d'une selection sur ANTON sur CGB en provinciale sans succès.
Effectivement, il y a des sesterces et d'autres monnaies avec deux personnages, mais avec des légendes très différentes.
La photo n'est pas très bonne mais la monnaie est de belle qualité bien que décentrée au revers.
Au revers, je lis MHN en fin de légende et ce doit être du grec.
Il y a au moins un caractère avant ANTON.
Je n'ai pas de monnaie semblable…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:05.