Numista

19 posts • viewed 669 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour  à tous,

à part peut-êtr les échanges en privé, Numista se meurt tout doucement (mais sûrement). J'ai voulue acheter le dernier jeton, mais impossible de payer par chèque. Tant pis pour moi!!!

Bonjour

Numista évolue avec ses membres qui se renouvellent mais je trouve tes propos à son sujet dans ce présent topic bien pessimiste, dommage ! 

Ce serait bien d'avoir d'autre avis que le tien ou le mien pour tester une tendance disons plus générale …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C’est la Numismatique qui disparait, pour autant que les « jeunes nouveaux membres » respectent la signification de ce mot.

Nous avons connu l’ébauche de création d’une encyclopédie numismatique, historique, géographique, internationale, technique, etc … mais son rapport (naturel) avec les moyens de paiement a fait s’éloigner dans les méandres tous les articles d’études et d’apprentissage au profit de l’investissement et de la spéculation. On peut ainsi observer l’augmentation des FDC, SPL BU et BE quelle que soit l’époque, tendance bien comprise par les émetteurs actuels qui utilisent l’emballage pour augmenter les recettes. La valorisation est à la mode.

A cela s’ajoute les néo-nationalismes qui fragmentent l’universalité d’accès. Les statuts devront s’y adapter, nous aussi.

BOINC

Bonjour,

Je ne sais pas si Numista se meurt mais je constate qu'il y a très très peu de demandes d'échanges.

Les messages sur le forum “Echanges” sont beaucoup lus mais, malgré des pièces ou des médailles récentes, aucune réaction.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

bonjour

il est possible que pas mal de membres aient dans un premier temps fait le plein avec tout un tas de monnaies qu'ils n'avaient pas encore et cela prend du temps à classer etc…

ensuite quand on a fait le tour des communes, il reste les monnaies plus chères ou celles que l'on ne connait pas ou qui ne sont pas de notre domaine, donc tout cela finit par se stagner et puis j'ai cru comprendre que pas mal d'échanges ou de ventes se faisent soit en mp soit sur facebook !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas venu sur Numista pour les échanges mais pour ajouter/compléter des fiches et m’informer via le forum. C’est donc une partie que je ne voit pas, mais je constate qu’il y a constamment des ajouts de nouvelles fiches que ce soit sur les pièces, jetons mais aussi billets, ce qui fait que Numista est bel et bien vivant et en bonne santé. Il y a constamment des améliorations, les fiches deviennent de + en + précises et complètes. 

X @NumisMedal

Bonjour

Paiement part chèque écrit à la main ?

Entièrement d'accord avec Polette sur l'amélioration des fiches, preuve en est la participation des membres à leur amélioration.

Dommage à mes yeux que les photos ne soient pas obligatoire pour l'enregistrement de monnaie, c'est pourtant si simple, à notre époque..

Echange et une base, même si chacun pense à vendre avec bénéfice pour de futur acquisition ou par profit.

Cordialement

Vincent

Une nouveauté qui redonne vie (en anglais) :

https://en.numista.com/forum/topic134320.html#p1080246

BOINC

Bonjour, 

Si je peux me permettre de donner mon avis.

J'aimais bien ce site au début car il était très convivial. 

Je ne trouve plus cette convivialité aujourd'hui, quel dommage. 

Au contraire, je trouve que le site est devenu très “froid”.

Ce n'est que mon avis bien sûr. 

Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/

loran34

Bonjour, 

+1 et comme disait notre regretté ami SZMATA “ce n'est que mon avis et je le partage”

+ 1

Est-ce que cela ne serait pas le propre de l'Homme que de toujours penser que c'était mieux avant?

Sujiton

Est-ce que cela ne serait pas le propre de l'Homme que de toujours penser que c'était mieux avant?

Par rapport a maintenant oui !!! pour le futur dieu seul le sait !!!!

je pense pas que dans les années 1920-30 ou années 1950 on disait c'était mieux avant !

Bonsoir

Je suis toujours relativement nouveau sur ce site

C'est le seul réseau social que je pratique

Je ne sais pas donc si c'était mieux avant mais j'apprécie toujours  

Il y a toujours des “ personnalités” que l'on apprécie plus ou moins mais je suis très content de participer

L'avenir me dira si c'était mieux avant 😁 

Quoi qu'il arrive j'espère rester toujours pondéré

Mais ce doit être le fait que je collectionne surtout l'Asie 🤣

Le forum anglais s'est considérablement développé, le forum français s'est tassé, mais c'est encore le site numismatique avec le plus de discussions :)

Referee of south atlantic islands

Au début il y avait tout à construire, ce qui s’est fait grâce à une équipe largement française.

Maintenant la partie monnaies et devenue très complète (en tout cas pour les moderne) et l’heure est plus a l’amélioration continue.

Bref les temps changent mais la santé du catalogue et les ajouts constants de nouvelles fonctionnalité, ateliers monétaire, marque des graveurs, billets pour n’en citer que quelque un est un signe que chaque jours Numista devient plus légitime sur ce segment.

Quant au forum, je participe peu au discussion par exemple car ce n’est pas ce que je cherche ici, mais chacun son but :-)

Always look on the bright side of life!

Indomini16

Au début il y avait tout à construir, ce qui s’est fait grâce à une équipe largement français.

Maintenant la partie monnaies et devenue très complète (en tout cas pour les moderne) et l’heure est plus a l’amélioration continue.

Bref les temps changent mais la santé du catalogue et les ajouts constants de nouvelles fonctionnalité, ateliers monétaire, marque des graveurs, billets pour n’en citer que quelque un est un signe que chaque jours Numista devient plus légitime sur ce segment.

Quant au forum, je participe peu au discussion par exemple car ce n’est pas ce que je cherche ici, mais chacun son but :-)

+10  Patrick 

loran34

Bonjour, 

Bonjour , je partage ton avis

Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:11.