Identification pièce romaine (3)

7 posts • viewed 59 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

Je reviens vers vous afin de pouvoir identifier une pièce romaine. Elle est très fortement érodé par le temps . On peut à peine apercevoir un buste regardant à gauche sur l'avers.

Diamètre 27mm

Poids 7,62g

Métal cuivre, bronze ou billon (à déterminer)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour

Faut être devin a ce niveau .. j'espère que les experts vont s'en sortir

Cordialement

Vincent

Vfufu

Bonjour

Faut être devin a ce niveau .. j'espère que les experts vont s'en sortir

Cordialement

Vincent

Oui je reconnais que celle ci est une des plus difficile ; elle fait plus penser à un caillou pour ricocher mais avec la forme irégulière du buste et peut être de une ou 2 lettre, elle ressemble à une pièce. Elle était dans un lot de pièces romaines que j'ai obtenu pour débuter une collection; malheureusement si certaines sont trouvable en moins d'une heure d'autre il faut plus de temps voir peut être impossible.

Le mieux serait d'aller voir un professionnel en pièce romaine pour qu'il puisse étudier de par ses instruments; mais je n'en connais aucun autours de chez moi et faire peut être 100km pour une pièce ça reviendrai cher en essence.

Bien évidement, je n'en voudrais pas si les experts du forum n'arrivent pas à trouver 

Le haut du crâne tourné à gauche m'évoque la silhouette d'un Germanicus, ou Caligula, ou Claude. 

Un as dans ce genre (ici Caligula) :

Potator II

Le haut du crâne tourné à gauche m'évoque la silhouette d'un Germanicus, ou Caligula, ou Claude. 

Un as dans ce genre (ici Caligula) :

Je pensais aussi dans cette période.

En jouant un peu avec la lumière et les ombres, en haut du crane j'arrive à peine a discerné les lettres NT   en photo c'est pas net du tout, mais est-ce que un as d'Augustus pourrait aussi?

Oui, aussi, pourquoi pas. Pas sûr qu'on en saura plus…

Potator II

Oui, aussi, pourquoi pas. Pas sûr qu'on en saura plus…

Oui, comme mes autres pièces romaines que j'ai mis en demande aujourd'hui, à moins d'un miracle, on ne pourra pas savoir; juste supposer ou supputer. C'est l'inconvénient du temps qui passe, si certaines monnaies vont être bien conservé au fil des siècles d'autres malheureusement non.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:27.