Petit sondage pour savoir qu'elle pièce que vous souhaitez possédé dans votre collection.
Pour ma part c'est tout bête mais une pièce “2€ RF 2016 tournois de l'UEFA ” qui me ferait très plaisir!
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Petit sondage pour savoir qu'elle pièce que vous souhaitez possédé dans votre collection.
Pour ma part c'est tout bête mais une pièce “2€ RF 2016 tournois de l'UEFA ” qui me ferait très plaisir!
Bonjour
J'aimerai trouver mais c'est difficile … une monnaie de Savoie frappée à l'atelier de Nice … qui a fonctionné jusqu'en 1587
Bonjour, Pour ma part un statère d'or des arvernes, le fameux vercingetorix….
à défaut une monnaie des arvernes….
Bonjour, moi ce serait un billet du Tibet que je trouve visuellement très intéressant !
Pour moi une monnaie de Demerara et essequibo ou de Anguilla
Bonjour, pour ma part un 60 sols de Louis XIII. Un rêve peut-être bientôt réalisé. 🤞
Puis suivra un tétradrachm à la chouette. Depuis petit je rêve d'en avoir un. Courant mais tellement emblématique. De quoi voyager pendant longtemps. Mais impossible d'en avoir un tel que dans mes rêves.
Bonjour
Jolie choix lionel1977 🥰
Vfufu
Bonjour
Jolie choix lionel1977 🥰
Si tu veux me faire un cadeau pour mon non-anniversaire, il y en a une en vente ici :
https://www.ricardo.ch/fr/a/(993)-helvetische-republik-32-franken-1800-gold-1232289032/
Je prends à ma charge les frais de port 😂
Une 5 francs Louis-Philippe l de Galle dans un bel état.
Bonjour
Forcément une monnaie hors budget : la pièce de 8 Louis de la Table de Jeux du Roi
Tetora
Ouch difficile ! mais joli but 😉
Perso ce serait une monnaie rare tant qu'à faire, un écu ou demi écu d'or d'Henri II, j'avais fait un petit article dans le BN n°228 de mars 2023 suite à celui qui s'est vendu chez Palombo.
Bonjour
Moi ce sera un franc à cheval ou un agnel d'or ou un oban.
Voyez je ne suis pas difficile 😀
Je suis dans l'équipe de Savant fou : je cherche un mouton d'or et/ou un franc à cheval de Jean le bon depuis longtemps. Mais après ce sera autre chose :)
math91a
???
“Quelle est la pièce (ou billet) que vous voulez dans votre collection?”
On est d'accord, que généralement ce type d'interrogation désign ce que l'on considère personnellement comme un certain égraal”.
Une monnaie plutôt rare, qui nous est accessible, difficilement, mais accessible… et qui représente quelque chose soit dans une logique de collection soit pour une émotion particulière.
La 2€ UEFA, en cherchant un peu vous la trouverez pour 3€. ;-)
Bonjour,
J'ai déjà cette pièce N#68044
Mais, comme je collectionne tout ce qui concerne le golf, je recherche une pièce ou une médaille avec un golfeur.
La MDP vient démettre, dans la série JO 2024, cette belle pièce.
Potator II
Je suis dans l'équipe de Savant fou : je cherche un mouton d'or et/ou un franc à cheval de Jean le bon depuis longtemps. Mais après ce sera autre chose :)
je crois que ces monnaies font rêver beaucoup de monde…
.
je vous rejoins la dessus…
Ehplodor
???
On est d'accord, que généralement ce type d'interrogation désigne ce que l'on considère personnellement comme un certain graal”.
Une monnaie plutôt rare, qui nous est accessible, difficilement, mais accessible… et qui représente quelque chose soit dans une logique de collection soit pour une émotion particulière.
La 2€ UEFA, en cherchant un peu vous la trouverez pour 3€. ;-)
Chacun ses rêves Ehplodor, et les rêves les plus modestes ont plus de chances de se réaliser, n'est ce pas ? 😜
J'ai deux 2€ UEFA en rab, si toutefois ça intéresse quelqu'un (perso, elle ne me font franchement pas rêver) 😁
Potator II
Ehplodor
???
On est d'accord, que généralement ce type d'interrogation désigne ce que l'on considère personnellement comme un certain graal”.
La 2€ UEFA, en cherchant un peu vous la trouverez pour 3€. ;-)Chacun ses rêves Ehplodor, et les rêves les plus modestes ont plus de chances de se réaliser, n'est ce pas ? 😜
J'ai deux 2€ UEFA en rab, si toutefois ça intéresse quelqu'un (perso, elle ne me font franchement pas rêver) 😁
POTATOR II je veux bien mais contre quoi voudrais tu
math91a
POTATOR II je veux bien mais contre quoi voudrais tu
Je sais pas moi, un rein, un bras, ta maison ?
Suite en MP 🙂
Dimeco63
Tetora
Ouch difficile ! mais joli but 😉
Merci, j'ai mis un peu de côté au cas où j'en verrais une passer. Mais j'en ai pas vu une seule, même en piètre état.
Est ce que quelqu'un aurait des résultats d'auction d'une qui serait passé ?
Tetora
Merci, j'ai mis un peu de côté au cas où j'en verrais une passer. Mais j'en ai pas vu une seule, même en piètre état.
Bonjour
une épreuve à 850 euro
Joli !
Tetora
Très peu de vente pour ce type, depuis une vingtaine d'années passée en vente chez Hess Divo et une fois chez Gadoury de mémoire 🙄
*modif
Après vérification dans l'ouvrage de référence, type F313A (p.459 du Franc 2019) monnaie vu 9 fois en vente depuis 1999 !
- vente Poindessault 28/12/1999 en flan bruni FDC ;
- le même exemplaire vendu 3 fois chez Palombo AU55 ;
- VSO Burgan du 20/07/2007 en TTB+ ;
- vente Palombo du 12/10/2008 en SUP ;
- vente Hess Divo du 22/10/2014 en SUP ;
- monnaie CGB de 12/2016 en TB25 😲
- vente Gadoury du 02/12/2017 (PCGS61) ;
- MDC Monaco vente n°4, lot 648 !
Autant dire qu'il s'agit d'une monnaie rarissime comme la 20 Francs or 1831T du même Louis Philippe !!
“un peu de côté” risque de ne pas suffire 🤑
Quels sont les résultats des dernières ventes ?
Le seul résultat que j'ai réussi à trouver c'est celle de Hess et Divo de 2014 où elle est partie à 2800 francs suisses, ce qui fait environ 2900 euros (le franc suisse est drôlement élevé en ce moment, ou l'euro est bas ?), ce qui correspond à ce que j'ai mis de côté.
Mais j'imagine que ce n'est plus d'actualité, et que si elle ressortait de nos jours on pourrait multiplier le prix par deux.
Une 5 francs Cérès en FDC car c'est mon type préféré.
Coucou !
Pour ma part, je rêverais de trouver une 5 frs Pétain, une 100 frs Bazor ou une 2 cts épi. Et quand je dis “trouver”, cela induit une découverte dans un lot pour pas grand chose… Ce sont des monnaies emblématiques du XXe s.
Salut,
Pour ma part, le but serait de terminer mes séries de la Renaissance, de Charles IX et des monnaies rares avec la rareté ultime de cette période : le demi-écu d’or au soleil 1573 9 (Rennes), aucun exem n’a été retrouvé et surement qu’aucun n’a survécu car elle n’a été frappé qu’à 35 exemplaires si ma mémoire est bonne (et c’est bien une frappe courante, même pas un essai !) alors autant dire que c’est un pur rêve !
Bonne journée Horacc
Bonjour,
😇 Mon souhait le plus cher, en numismatique bien sûr, serait de posséder le fameux billet de 5000 francs “Flameng”, datant de janvier 1918. Tous les ans pour mon anniversaire, je propose à ma femme l'idée de m'offrir ce beau billet, mais j'attends toujours ! 😄

Le 5 000 francs Flameng est un billet de banque en francs français créé le 2 janvier 1918 par la Banque de France et émis le 26 septembre 1938 en même temps que le 5 000 francs Victoire. Il fait suite au 5 000 francs rouge et fut remplacé par le 5 000 francs Union française.
Nombreuses, mais pas forcément très onéreuses; juste rares et difficiles à trouver dans des lots:
et tant d'autres….
Bonsoir !
Moi, ce ne serait pas une pièce ni un billet !
Je voudrais un “ dauphin d'Olbia ”
Bonjour,
Si possible j'aimerais avoir la 2 Francs 1808 A de Napoléon en très bon état, pour compléter la suite que j'ai.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:24.