identification blanc Guenar charles VI

21 posts • viewed 463 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Je souhaite identifier l'atelier de ses 2 monnaies et je souhaiterai savoir comment on détermine l'atelier sur les Blanc de Charles VI.

Je suis totalement novice dans le domaine des points secrets.

Bonjour le revers de tes monnaies n'est pas dans le bon sens, toujours la croix à 12h et donc legende commençant par SIT, je t' ai remis ta monnaie dans le bon sens (pour la 2ème), consulte numista c'est très bien expliqué pour les 1er 2ème 3ème émission etc…, je te donne un exemple pour ta 2ème monnaie ( pour les émission tes O sont bien rond et non ovale), entouré en rouge la croix, et le carré rouge pour l'atelier, il faut compter ou est le point, sous quelle lettre et tu auras l'atelier tout est bien expliqué dans la fiche numista, avec ces infos tu devras trouver facilement!

N#36082

Pour info le point est dans le mot BENEDICTV, je te laisserais trouvé par toi même pas compliqué,  tu pars  de SIT et tu compte le nombre de lettres ou ce situe le point  que j'ai mis dans un carré, en trouvant par toi même tu y arriveras tout seul pour tes prochaines monnaies, plus intéressant de trouver par soi-même.

Je vais t'aider pour ta 2ème monnaie, pour que tu comprennes, même si BENEDICTV est un peu effacé,  photo ou ce situe le B (fleche), tu comptes le nombre de lettres tu arrives sur le "i", donc 2ème  photo tu comptes le nombre de lettre à partir de SIT pour arriver au “i” de BENEDICTV,  soit 16ème lettre, 3ème photo, ton atelier. (Logiquement Tournai)

Bonjour,

Merci pour toutes ses précisions.

J'ai bien trouvé pour la 2nde monnaie.

Par contre certaines explications sont un peu confuse pour moi et pour la première monnaie je ne vois rien qui corresponde pour l'atelier et je ne suis pas certain de l'émission.

Je vois un point creux sous le E de NOME (7e lettre) mais cela ne correspond à aucun atelier