Coffret Euro personnalisé

12 posts • viewed 119 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour la communauté des passionné(e)s de numismates (comme moi !). Je voudrai partager “ma création maison” de coffrets Euro. Je vais en fabriquer pour toutes les années euro que je possède (ici pour faire un essai, j'y ai mis des années différentes et les pièces que j'avais dans le porte monnaies).

Bien modestement !

Un numismate mordu 😀

bonjour

joli !

quelles dimensions : 100 x 100 ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

En effet : 100  x 100 mm.  Epaisseur 2 mm. Je réfléchis à la déco

Matériau : plastique, je vais faire des essais en  PET et ABS. C'est fait avec une imprimante 3D

bonjour

le coffret est en carton ou en plastique ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

En plastique, je vais faire des essais en ABS et PET pour voir la meilleure robustesse

Bonjour,

sympa !

il y un film sur les monnaies (comme les étuis HB) ? ou un couvercle transparent ?

J'y connais rien en chimie, je suppose que tu as fais attention à pas prendre des plastiques contenant des COV ?

C'est comme les étuis HB pour le film. Pour le moment j'ai fait un essai avec une pochette plastique que l'on trouve en librairie. Je vais me renseigner sur les plastiques à utiliser et où les trouver …

D'ailleurs, j'ai réussi à faire aussi les étuis HB, je ne les achète plus 😎

Salut,

Faire soi-même ses étuis HB, et à plus forte raison en créer de personnalisés, je trouve que c'est une excellente idée ! Bravo !

Merci Quinquengrogne, je vais en faire autant pour les Nouveaux Francs !

Tu les fais en plastique tes pochettes HB ?

C'est génial en tout cas, tu peux les faire personnalisées au diamètre de chaque pièce j'imagine, c'est pratique pour les pièces qui sont tout juste au dessus d'un des diamètres et qui sont fines, elles ont tendance à se balader (et ça me frustre de ne rien pouvoir y faire).

Oui en plastique !

Je peux les faire au diamètre et forme que je veux, carré, rond, hexagonal, … etc. L'essentiel est de connaître les formes et dimensions standards et de déterminer une tolérance.

Merci de ton avis Tetora !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:59.