8 reales besoin d'aide pour authentification

16 posts • viewed 164 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

J'aimerais débuter une collection de pièce de reales en particulier

Je suis vraiment néophyte

Je viens d'acheter celle là sur un site de vente de particulier

D'après la personne c'est une authentique

Qu'en pensez vous?

Merci pour toute aide

Bonne journée à tous

bonjour, percée elle perd quasiment toute sa valeur, cordialement

Bonjour

N'achetez pas de monnaies percées … elle n'ont plus de valeur !

Bjr,

tout à fait, bien qu’il y ait eu débat au sujet des trous sur un autre topic.

Pour en revenir à votre difficulte, aucune raison visuelle de douter de l’authenticité de votre 8 réal mexicaine. Pour en être un peu plus certain, il faudrait son poids et son diametre, vous devriez être entre 26,5 et 27g pour 39mm. 

bonjour

appronfondissez vos qonnaissances dans un premier temps et n'achetez jamais une monnaie percée même si le prix vous parait correct !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup pour vos réponses

Pourquoi selon vous une pièce troué est elle mal vu?

Je ne suis pas du tout collectionneur revendeur ou encore avoir pour projet de faire un placement

C'est vraiment pour l'historique de la pièce on va dire.

Cela est vraiment mal vu dans ce monde de la numismatie d'avoir une pièce troué ?

Ce n'était pas justement pour la porter en pendentif ?

Bonjour

Ce n'est pas que c'est mal vu une pièce trouée … mais un numismate recherche la meilleure qualité possible … et un trou dans une pièce c'est moche … il y a de la matière en moins … les caractéristiques originelles sont différentes … des inscriptions qui ont disparues … pour toutes ces raisons (et certainement d'autres encore) … font qu'elle n'aura jamais la même valeur qu'une pièce non trouée.

Bonjour