8 reales besoin d'aide pour authentification

16 posts • viewed 164 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

J'aimerais débuter une collection de pièce de reales en particulier

Je suis vraiment néophyte

Je viens d'acheter celle là sur un site de vente de particulier

D'après la personne c'est une authentique

Qu'en pensez vous?

Merci pour toute aide

Bonne journée à tous

bonjour, percée elle perd quasiment toute sa valeur, cordialement

Bonjour

N'achetez pas de monnaies percées … elle n'ont plus de valeur !

Bjr,

tout à fait, bien qu’il y ait eu débat au sujet des trous sur un autre topic.

Pour en revenir à votre difficulte, aucune raison visuelle de douter de l’authenticité de votre 8 réal mexicaine. Pour en être un peu plus certain, il faudrait son poids et son diametre, vous devriez être entre 26,5 et 27g pour 39mm. 

bonjour

appronfondissez vos qonnaissances dans un premier temps et n'achetez jamais une monnaie percée même si le prix vous parait correct !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup pour vos réponses

Pourquoi selon vous une pièce troué est elle mal vu?

Je ne suis pas du tout collectionneur revendeur ou encore avoir pour projet de faire un placement

C'est vraiment pour l'historique de la pièce on va dire.

Cela est vraiment mal vu dans ce monde de la numismatie d'avoir une pièce troué ?

Ce n'était pas justement pour la porter en pendentif ?

Bonjour

Ce n'est pas que c'est mal vu une pièce trouée … mais un numismate recherche la meilleure qualité possible … et un trou dans une pièce c'est moche … il y a de la matière en moins … les caractéristiques originelles sont différentes … des inscriptions qui ont disparues … pour toutes ces raisons (et certainement d'autres encore) … font qu'elle n'aura jamais la même valeur qu'une pièce non trouée.

Bonjour

de mon côté je préfère une monnaie TTB et agréable à regarder qu'une monnaie en SUP mais trouée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

D'accord je comprends

Je ferais exception pour ce 8 reales seulement alors et à l'avenir ferait attention à les éviter 

Je vais me dire que celle la devait etre une pièce porté en pendentif par un pirate

😂🤦

Merci pour tout vos conseils 

Oui, quand on est collectionneur, deux possibilité (notamment) :

- soit on est riche et on peut se permettre d'acheter ce qu'on veut à n'importe quel prix,

- soit on est patient et on attend les bonnes occasions…

mais on peut aussi être riche et patient…

Lorsqu'on achète un lot de pièces, on peut éventuellement garder une pièce trouée ou de faible qualité parce qu'il s'agit d'un type qui nous manque et qu'on ne peut plus vivre sans…  Mais lorsqu'on achète nos monnaies à la pièce, mieux vaut miser sur des pièces de qualité ou des exemplaires plus rares…  quitte à mettre un peu plus cher ou attendre la bonne affaire…

Première étape lorsqu'on commence une collection ou un thème de collection, c'est de s'informer (comme l'a très justement fait remarquer ALM…) et puis dire à tout le monde autour de soi qu'on recherche telle ou telle chose.  On est parfois surpris de voir ce qui traine dans les greniers…  Je dois moi-même avoir quelques vieux réales dans mes doubles…

Et puis fouiller le net pour trouver la meilleure affaire…

Bon amusement avec ce nouveau hobby…

Cordialement,

Paul

Merci beaucoup pour votre réponse

J'aimerais effectivement me lancer dans une petite collection de “pièce de pirate”

Et celle là he bien je la posterais en pendentif 

Les “pièces de pirates” sont rares et chères … en général elles font parties de trésor récupéré dans des épaves … et elles se trouvent dans les musée … si j'ai un conseil à vous donner … changez de thème de collection !

Oui bien sûr

A mon petit niveau  lorsque je parle de pièce de pirate c'était surtout les pièces de 8 reales datant d'avant 1800

Je dois vous paraître ridicule étant tout nouveau dans ce domaine 🤦

Merci des conseils en tout cas

bonjour

Dans ce cas, des monnaies du temps de la course et de la piraterie mais pas forcément trouvé dans un trésor pirate

il y a des topics dédiés à la piraterie sur NUMISTA

https://fr.numista.com/forum/recherche.php?t=PIRATES

https://fr.numista.com/forum/topic104645.html

Christophe 77

Oui bien sûr

A mon petit niveau  lorsque je parle de pièce de pirate c'était surtout les pièces de 8 reales datant d'avant 1800

Je dois vous paraître ridicule étant tout nouveau dans ce domaine 🤦

Merci des conseils en tout cas

Aucun thème de collection n'est ridicule, chacun fait selon ses moyens et ses affinités. Si on collectionnait tous les mêmes choses, ce serait monotone et hors de prix.

Et on a tous commencé par être des débutants 😇

Bjr

et on a tous ou presque changé de thème 😉

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:35.