8 reales différentes tailles et dates faux ou authentique ?

9 posts • viewed 167 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous

Je poste un deuxième message pour un lot que je souhaite acquérir

La personne me vendrait le lot au alentours de 550e

Mes compétences malheureusement ne me permettent pas de voir si elle sont authentiques ou non.

Qu'en pensez vous a l'oeil

Est ce intéressant pour débuter ma collection de reales?

Sont elle a première vue authentique ?

Merci pour toute aide et bonne journée

Bonjour, dans l'état où sont ces monnaies cela ne vaut pas 550€, cordialement

Bonjour

Elles sont toutes trouées ou presque … elles ne valent pas plus que leur poids d'argent … certainement pas 550€ !

Bjr

annonce le bon coin me semble t’il, pas de pépites, les collègues ont raison….

Bonjour

je pense que tu mets la charrue avant les boeufs

Il faut d'abord acquérir des connaissances avant d'acheter un lot à 550 euro (c'est une sacrée somme !)

sinon tôt ou tard tu paieras plein pot quelque chose que tu ne connaitras pas …

mais bon c'est toujours bien de demander conseil !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Effectivement si tu as un peu de budget, contente toi déjà d'en acheter une certifié authentique auprès d'un vendeur connu. Cela te permettra d'avoir un point de comparaison.

Bonne journée Numista 

Tout à fait! Passes des heures et des heures à regarder des photos sur internet, te renseigner sur les états de conservation, comparer les prix,  consulter les forums, notamment celui ci, avant de plonger dans le grand bain. Commence par acheter “petit“ pour te faire la main (tu trouves du joli réal aux enchères sur cgb ou chez les pros sur eBay entre 20 et 60€) et monte en puissance…

Et n’hésites pas à demander, même si les reponses peuvent te sembler brutales. On y est tous passés, on s’est tous fait avoir, et ça nous arrive encore 😁

Bonjour Christophe,

Les pieces semblent etre autentiques, la plus part  de Potosi (aujourdhui Bolivie),  deux ou trois de Lima (Perou - une d'entre elles republicaine). Mais l'ensemble ne vaut pas Euro 550.- :  apart d'etre assez communes,  elles sont toutes dans un etat epouvantable : presque toutes percees et trop usurees.

D'autre part, je suis 100% d'accord avec les collegues !!

Pecuniae imperare oportet, non servire

Bonjour, 

Quelques precisions a propos de mon message de hier:

-la piece peruvienne republicaine 8 Reales 1830 G n'a pas ete frappe a Lima, mais a Cuzco, pourtant elle reste commune

-la premier piece (en haut a gauche), 2 Reales 1755 JD, frappe a Lima, et la quatrieme piece (en haut), 2 Reales 1785 PR de Potosi, ne sont pas assez facile de trouver; mais etant percees les deux, ca les rends  sans interet.

Bonne journee

Pecuniae imperare oportet, non servire

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:06.