2 kopeck 1760

4 posts • viewed 104 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai trouvé cette pièce ce matin dans une foire à tout :

Cette pièce avec cette date ne semble pas exister. Il y a seulement 1762. Dans le krause il y a une date 1762/0. Je ne comprends ce que cela signifie. Quelqu'un a t'il une idée ? Une fausse d'époque peut être ?

Poids 12,8 grammes diamètre 27 mm en cuivre

Merci d'avance

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

bonjour

je sais qu'il existe de fausses monnaies russes anciennes appellées NOVODELS, faudrait chercher de ce côté là s'il venait à s'avérer qu'elle ne soit pas vraie …

“Quelques exemplaires (novodel) ont été produits dans les années 1840-1850 à partir des coins d’origine” dit cgb pour un exemplaire différent mais on peut supposer que d'autres novodels aient été frappés à la même période

https://www.cgbfr.com/russie-catherine-ii-rouble-sestroretsk-novodel-1771-saint-petersbourg-ttb-,fwo_536326,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour ta réponse détaillée 

J'ai posé la même question coté anglais et la réponse a été laconique : fausse/ fantaisie…

Cette monnaie me semble, comme décrit dans ton post, ancienne dont c'est possible qu'elle soit une copie du XIX ème siécle.

C'est juste bizarre de changer l'année car cela devient une évidence qu'elle est fausse.

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

C'est aussi une coquetterie du fabricant, qui du coup ne se considère pas comme un faux-monnayeur, en vue de ne pas tromper le collectionneur. C'est souvent comme ça qu'on reconnait les imitations d'anciennes sapèques distribuées pour leur pourvoir  Fengshui.

Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:23.