Je viens de voir les indices. Malheureusement, l'indice "inconnu au bataillon" me laisse à penser que la monnaie n'est pas référencée sur numista et c'est ma seule source d'information. Du coup, difficile de se reposer sur l'espoir d'avoir mal interprété l'indice pour passer des heures à rechercher... De toute façon je n'aurais pas eu suffisamment de temps.
Re !
En partant des HUNS, je suis passée par la légende du Trésor des Burgondes et en parcourant la toile j'ai trouvé une médaille fabriquée en Italie au 16-17ième s représentant ATTILA LE HUN sur une face, sur l'autre une vue d' AQUILEIA...D'où ma seconde proposition pour aujourd'hui :
- 10 € Italie des Arts -AQUILEE
argent 925%, 22 g, 34 mm, année 2010
Oui je sais ça paraît tordu mais pas plus que les indices de LOLO
pour infos Aquileia se trouve dans le friûl http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquil%C3%A9e
il faut visitée la basilique avec ses mosaïques de toutes beautés, j'y serai en mars je vous y attends
A+ pour ma dernière proposition
ludovic
derniere proposition pour moi aujourd'hui
Denier,antonius balbus,-82 avt JC,4.01gr
bonne nuit a tous et n'oubliez pas la nuit porte conseil (si on arrive a dormir)et a demain
Allez , petit bilan :
C'est parti dans tout les sens et tous le monde est très loin de la solution .
néanmoins , sur les 4 lots de consolante mis en jeu , 3 ont été gagné . A vous de vous faire une idée de cette réalité
Demain matin , un indice en direct de mon camion
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
en essayant de ne pas me faire GOLAY ou GAULEE par la patrouille et sous l'influence de Carmina Burana qui m'a mené au code GOLAY http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Golay
pour ma troisième proposition de la journée
10 euro /centenaire de la naissance de Konrad ZUSE/2010/18g
ce monsieur est l'inventeur du langage binaire en informatique http://fr.wikipedia.org/wiki/Konrad_Zuse
bonne soirée à tout le monde
en espérant que cela vous aide
ludovic
- 1ER INDICE : 3001 EN THEORIE , INCONNUE AU BATAILLON .
- LA MONNAIE EST CACHEE QUELQUE PART DANS LA MAISON DE LOLO .
- 2EME INDICE : CELEBRE ALTAÏR ET ALEXANDRE
- PENSEZ VOUS QUE JE GARDE CHEZ MOI UNE MONNAIE DANS UN METAL QUE JE N'AIME PAS .
- 3EME INDICE : 3001 EN THEORIE ET LA , 12 EN TROP . VA COMPRENDRE ... http://www.youtube.com/watch?v=GD3VsesSBsw
- 3001 N'A RIEN A VOIR AVEC LE MILLESIME DE LA PIECE A DEVINER
- 4ÈME INDICE : 3001 EN THÉORIE POUR UN SUJET QUI VOLE AU RAS DES PÂQUERETTES
Bonne chance
bonjour
pour l'instant celui qui vole au ras des pâquerettes c'est MOI
je crois que je vais me contenter du 3° lot de l'inscription car plus ça va moins ça va
bonne chance au reste des intrépides du concours
amicalement
ludovic
3001 en theorie >>>la fin de l'odiséee >>> 1997
theoreme de Thales ou Pythagore>>> sur le triangle
Altair etoile du triangle de l'eté
inconnue au bataillon >>mystere>>>mystere du triangle des bermude???
Alexandre c'est encore Alexandre ???
cachée dans la maison de Lolo >>>>sa maitresse ??
3001 en theorie au ras des paquerettes >>absurde>>theorie de l' absurde
12 en trop >>> chevaux
va comprendre >>> tu piges ??
je sais pas c'est genial mais peut etre des elements
Je ne comprends tjr pas ce 3001 en théorie. Même quand je dormais, je cherchais à résoudre l'énigme du 3001. F**k j'serai de mauvaise humeur désormais!
3001 = 3000 nains? c'est ras les pâquerettes non?
Altaïr pour ceux qui ne sont pas abonnés à l'Humanité : 4e mission spatiale franco-russe de 1993...
Si c'est lié à l'espace (outre l'astrologie qui est vraiment ras les pâquerettes), j'ai le projet Altaïr qui serait la 2nde mission de la NASA d'envoyer des hommes sur la Lune en 2020.
Infos + :
Altair (anciennement nommé Lunar Surface Access Module (LSAM), ou en français Module d'accès à la surface lunaire) est un véhicule spatial conçu par la NASA dans l'objectif de retourner sur la Lune vers 2020. Altair sera amené en orbite lunaire par le vaisseau spatial Orion.
Altair fait partie intégrante du Projet Constellation, visant à relancer la conquête spatiale par les États-Unis.
En décembre 2007, le LSAM est rebaptisé en Altaïr, du nom d'une étoile de la constellation de l'Aigle, en clin d'œil à Eagle, le module lunaire d'Apollo 11.
Pour en revenir à la mission Altaïr :
Mission ALTAIR
ALTAÏR est le nom d’une étoile de la constellation de l’Aigle qui se trouve au zénith du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) le soir en été. C’est aussi le nom du vol franco-russe d’une durée totale de 21 jours, dont 19 à bord du complexe orbital MIR. Le décollage de ce vol s’est effectué le 1er juillet 1993 et l’atterrissage le 22 juillet 1993.
Cette mission constituait la première partie d’un accord sur deux vols, qui a été signé entre le CNES et NPO-Energia en février 1993. Le deuxième vol, dénommé CASSIOPEE, a été réalisé en 1996.
Deux expériences fonctionnaient en permanence depuis le vol ANTARES en juillet 1992 et ont pris fin avec le vol ALTAIR. Ils s’agissaient de NAUSICAA et EXEQ.
petite explication pour la 100 dollars canadienne. déjà je n'arrive pas à trouver des monnaies canadiennes sur l'espace (pour le moment)
pourquoi le canada eh bien par rapport au premier indice et les 3000 nains j'ai pensé à notre ami euro3000 en théorie le suivant est 3001 donc soit une monnaie canadienne soit un euro.
pour le 2° alexander le prénom et on voit la terre sur la face donc espace donc étoile
pour le 3° 300 -1 = 299 299 - 12 = 287 soit le KM# de cette monnaie
pour le 4° indice j'ai pensé aux graines qui volent au ras des pâquerettes qui dit graine dit grain. un grain d'or vaut 0,06479891g il me semble donc monnaie en or
après je suis comme vous je cherche je cherche mais mon raisonnement se tient
"au ras des pâquerettes" il n'y aurait pas un rapport avec le post de ludcor d'aujourd'hui à 18:56 pour le sujet "22222 membres sur numista"? Je suis sûrement à côté de la plaque mais ça m'as fait tilt.
Sinon pas de proposition POUR L'INSTANT!
ma dernière proposition en attendant le prochain indice car je n'ai plus d'idées
10 euro/KM#234/2004/18g
je vais pour être en forme pour demain, j'ai rendez-vous avec les maya
ludovic
derniere pour aujourd'hui
1 dollar canada 1992 diligence de kingston 25.175 gr argent
4 chevaux tirant une caleche sous un ciel etoilé
bonne nuit a tous
(3001) Michelangelo est un petit astéroïde de ceinture principale qui fut découvert par Edward L. G. Bowell en 1982. Il est nommé d'après l'artiste de la Renaissance Michel-Ange.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir a tous!! Après maintes réflexion je dirai: 500frs/ apollo 11/1999/7.00gr. - 500 frs/ eagle/ 1999/7.00gr - 500frs/marche sur la lune/1999/7.00gr. TOGO
Hey! Ca n'a pas bcp avancé alors... Bref ce soir mes propositions :
*1 dollar Eisenhower 1971 24,59gr en argent (USA) hé oui y'a l'Aigle d'Apollo 11
*1 rouble Homme dans l'espace 1981 12,3gr cupronickel (bah!)
*3 roubles Alliance Franco-Russe 1993 34,88gr argent (URSS)
je n'est pas de réponse pour ma 3ème proposition, mais je tenais à dire à Laurent :
bravo 350 messages pour s'inscrire à ce concours, et à ce jour 273 pour le concours proprement dit.
je sais que le jeu n'est pas fini, mais chapeau bas, une fois de plus tes concours nous rassemblent sur le forum, ................et nous brouillent la tête (je ne sais pas où tu vas chercher tous cela).
- 1ER INDICE : 3001 EN THEORIE , INCONNUE AU BATAILLON .
- LA MONNAIE EST CACHEE QUELQUE PART DANS LA MAISON DE LOLO .
- 2EME INDICE : CELEBRE ALTAÏR ET ALEXANDRE
- PENSEZ VOUS QUE JE GARDE CHEZ MOI UNE MONNAIE DANS UN METAL QUE JE N'AIME PAS .
- 3EME INDICE : 3001 EN THEORIE ET LA , 12 EN TROP . VA COMPRENDRE ... http://www.youtube.com/watch?v=GD3VsesSBsw
- 3001 N'A RIEN A VOIR AVEC LE MILLESIME DE LA PIECE A DEVINER
- 4ÈME INDICE : 3001 EN THÉORIE POUR UN SUJET QUI VOLE AU RAS DES PÂQUERETTES
- 5EME INDICE : UTILES AU BRICOLAGE
Bonne chance
bonjour à tout le monde
je ne sais pas si je ne préfère pas la fin du monde à cet indice qui,comme notre ami LOUIS XVI, va me faire perdre la tête, déjà que je suis à la limite du licenciement car je pense plus à ce concours qu'à mon travail.
bonne chance à tous
je cherche,je cherche, je cherche...........
j'oubliai de vous dire que je ne communiquerai plus mes réflexions au sujet des indices car je trouve qu'il y a en a pas beaucoup qui le font. ce n'est qu'un jeu qui nous permet justement de partager des infos et des monnaies auxquelles on ne ferait pas attention en temps normal
mais bon à chacun sa pensée moi je cherche,je cherche.........................................;
CHARLES V LE SAGE 1364
Le roi à cheval galopant à gauche, brandissant son épée. Il est coiffé d’un heaume surmonté d’une couronne. Cotte d’armes et caparaçon fleurdelisés. R/. Croix feuillue dans un quadrilobe fleuronné cantonné de quatre trèfles.
Fr 285; D 358; Ci 455; Laf 370.
Franc à cheval d’or (3 septembre 1364). 3,86g
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
CALABRE
Tarente. Statère.
Cavalier galopant à droite, portant un bouclier.
Rv. Taras nu chevauchant un dauphin à gauche.
Vlasto 696 Fischer-Bossert N 140, Pozzi. 129var. 7,66 g.
Dur,dur,plus ça avance et plus je comprends rien. Desolé si je n'ai pas posté mon raisonnement pour mes 3 dernières propositions je vais le faire de suite donc: 3001 nous renvoie à l'espace (en théorie du moins) altair à un aigle (eagle) et vole au ras des pâquerettes ( un module lunaire ne vole pas a proprement parler mais aluni) voilà c'est fait. Utiles au bricolage peut être les outils mais là cet indice ne fais que semer encore plus le doute au lieu de le dissiper.
Est-ce que tu pourrais nous faire une petite synthèse de l'avancement du concours, sans dévoiler de nouveaux indices ?
Apparemment, l'année a été trouvée, mais est-ce que d'autres critères l'ont été (pays, poids, type) ?
C'est extrèmement compliqué de balayer toutes les réponses pour nous tous, il ne faudrait pas que le découragement s'installe. J'ai l'impression que chacun y va un peu au pif, mais 2,5 jours avant la fin, il n'y a pas véritablement de fil conducteur.
Quote: steph42Dur,dur,plus ça avance et plus je comprends rien. Desolé si je n'ai pas posté mon raisonnement pour mes 3 dernières propositions je vais le faire de suite donc: 3001 nous renvoie à l'espace (en théorie du moins) altair à un aigle (eagle) et vole au ras des pâquerettes ( un module lunaire ne vole pas a proprement parler mais aluni) voilà c'est fait. Utiles au bricolage peut être les outils mais là cet indice ne fais que semer encore plus le doute au lieu de le dissiper.
au ras des paquerettes donc bas ( alliage bas ) > billon
Pourquoi tu dit que l'année a été trouvé ?B.
A cette heure ci , je peux te dire que personne a gagnée , , que tous les indices sont réunis sur mon post du matin
Bon courage
Quote: lolorose34Pourquoi tu dit que l'année a été trouvé ?B.
A cette heure ci , je peux te dire que personne a gagnée , , que tous les indices sont réunis sur mon post du matin
Bon courage
Ah bon, je croyais que l'un d'entre nous avait trouvé l'année.
Comme j'ai pris le concours avec du retard, j'ai lu les réponses en diagonale.
Bon, je vais avaler une boîte d'Advil Caps 400, et je m'y remets.