Je viens de rentrer de tels jetons de 10 et 25 centimes et un avec l'indication “VIN” comme celui-ci : N#23378. Cela a l'air facile puisqu'ils sont déjà dans le catalogue Numista mais ma question est : que signifie le “F.E.L.” ? Cela les fiches ne le disent pas ! Et je n'arrive pas à trouver cette info sur le net. Même CGB ne se risque pas à en donner la signification (j'ai regardé ALM 😉)…
J'imagine que ce sigle est bien connu de tous les Bordelais !
Louvre Bordeaux". C'est un vin rouge de Bordeaux, en France, produit par le domaine viticole Dominique Laporte. Le vin est composé d'un assemblage de raisins Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Il est élevé pendant 12 mois en barriques de chêne. Le vin a une couleur rubis profond et un arôme fruité avec des notes de cassis, de prune et de vanille. Il a une saveur pleine et ronde avec des tanins souples. Le vin est meilleur avec des viandes grillées ou des plats de pâtes copieux.
Le vin n'est pas nommé d'après le musée du Louvre à Paris. Le nom "Le Louvre" est une référence à la famille Louvre, originaire de Bordeaux. La famille est impliquée dans l'industrie du vin depuis des siècles.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C là qu'on voit la limite de tous les moteurs de recherche, leur peu de profondeur historique, par contre ta question est déjà dûment référencée par les 10 moteurs de recherche que j'ai questionnés :)