Je commence à étendre ma collection vers de plus lointains horizons et ai acquis un gros lot de monnaies étrangères pour me faire une base. Malgré tous mes efforts il y a certaines de ces merveilles qui me résistent et dont je ne saurais trouver la provenance sans votre aide. Ainsi, merci, si vous la connaissez, de bien vouloir m'indiquer le pays d'origine de ces quelques pièces puis je devrais pouvoir les retrouver dans la base !
LE REPOS. SVIT. LA. VICTOIRE. RE PF
Exergue : maitre de nuremberg (initiales)
La tranquilité vêtue à l'antique assise à gauche sur un siège, la main droite sur la couronne royale posée sur ses genoux, la tête soutenue, de sa gauche accoudée sur le dessus du siège.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tu peux utiliser la fonction recherche, puis l'onglet recherche avancée. Là, tu as plusieurs critères. Quand tu tapes la valeur faciale, le millésime et le diamètre de la monnaie, tu as déjà 95% de chance de trouver une monnaie dans la liste qui te sera proposée.
Sur les liard de Liège, il y a toujours le fameux "peron" au centre... ce qui n'est pas le cas ici... J'irais plutôt voir du côté des liards du Brabant...