Civic copper de l'Iran pour Shiraz

14 posts • viewed 285 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

Merci de bien vouloir m'aider avec cette monnaie

P  5,2gr

D  20mm 

M  cuivre ou bronze 

D'avance merci 

Up

Bonsoir

J'avais pensé au Zanzibar avec un balance sur la première photo mais ne correspond pas avec ce qui est référencé sur Numista

J'avoue ne pas avoir cherché plus avant…

Merci pour ton retour , mais j'ai déjà fait le tour de toutes les balances de numista sans succès

Bonjour

Je ne pense pas que cette pièce provienne d'Inde. La recherche dans Zeno de pièces de bronze avec des balances n'a pas trouvé de correspondance pour votre pièce, mais a montré trois cuivres civiques iraniens avec des écailles, avec quelques similitudes en apparence avec votre pièce. Je soupçonne donc qu'il s'agit d'un cuivre civique iranien mais non montré dans Zeno.

Seeker55

Bonjour

Je ne pense pas que cette pièce provienne d'Inde. La recherche dans Zeno de pièces de bronze avec des balances n'a pas trouvé de correspondance pour votre pièce, mais a montré trois cuivres civiques iraniens avec des écailles, avec quelques similitudes en apparence avec votre pièce. Je soupçonne donc qu'il s'agit d'un cuivre civique iranien mais non montré dans Zeno.

bonjour

oui c'est la meilleure piste !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Il y a cet ouvrage sur le monnayage Iranien

Iranian Numismatic Studies - A Volume in Honor of Stephen Album

https://fr.numista.com/forum/topic135665.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup à vous. 

Je vais essayer d'approfondir de ce côté. 

Petit UP

Bonjour,

C'est sans aucun doute un cuivre civiq d'Iran.

Pour l'atelier, cela pourrait être Mazandaran sans être sûr.

Si jamais, elle serait disponible à l'échange, je serais intéressé.

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution

Bonjour j'ai trouvé cette monnaie qui pourrait ce rapprocher de la vôtre, une civic copper de l'Iran pour Shiraz, je vous joint une photo du world coins ainsi qu'un lien d'un site très complet qui recense les “civic copper” pour l'Iran et l'Afghanistan

http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php?topic=50391.msg317227#msg317227

Merci pour ces renseignements  , je pense que c'est bien ça. 

maudry

Bonjour,

Bonjour 

Pour l échange on pourrait en discuter si on se voit dans une bourse autour de Thionville . 

maudry

Bonjour,

Salut Maudry,

pouvez-vous s'il vous plaît répondre dans le cadre de l'échange que nous avons ouvert ? Merci beaucoup, au revoir !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:28.