Médaillles commémoratives des Rois Baudouin et Albert de Belgique. [solved]

4 posts • viewed 65 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: requesting the modification of a piece of exonumia in the catalogue

Status: Done
Upvotes: 3
Downvotes: 0

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir le jeton en bronze d'Albert II N#33576 et celui en argent de Baudouin N#33577.   Je constate un manque de logique dans les fiches du catalogue Numista.  En effet, ces médailles souvenirs existent en bronze, en argent et en or. 

Pour celles de Baudouin, il y a deux fiches : une pour la médaille en bronze N#150296 et une autre pour les médailles en argent et en or N#33577.  De plus, ces médailles sont référencées comme essais monétaires alors qu'il s'agit de simples médailles-souvenir.

Pour les médailles d'Albert II, il y a une seule fiche pour les trois variétés N#33576 classées dans “autres jetons”.

Je pense que chaque médaille de Baudouin et d'Albert devrait avoir une fiche classée dans les médailles souvenir : mort de Baudouin et intronisation d'Albert…

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Paul

Bonjour, 

tout à fait d'accord ! 

Un changement de métal est une différence de caractéristique suffisamment forte pour justifier une nouvelle fiche. Comme l'indiquent d'ailleurs les guidelines du catalogue Numista !

abidbol

Bonjour, 

tout à fait d'accord ! 

Un changement de métal est une différence de caractéristique suffisamment forte pour justifier une nouvelle fiche. Comme l'indiquent d'ailleurs les guidelines du catalogue Numista !

+1, tu peut créer les nouvelles fiches sans aucun problème 

Always look on the bright side of life!

Bonjour,

OK…  Je fais cela dès que j'ai un moment… mais je ne pourrai pas fournir de photos des médailles en or… 🤔…

Peut-être que CGB…

Cordialement,

Paul

Status changed to Done (Compendium, 10 Eyl 2023, 20:39)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:56.