Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 8.15 g dim : 25 mm, métal : bronze, merci par avance de votre réponse, cordialement
Description revers : Génie ou Sérapis debout à droite, coiffé du calathos, la tête tournée à gauche, tenant une phiale de la main gauche sacrifiant au-dessus d’un autel allumé et une corne d’abondance de la main gauche.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, une provinciale romaine je pense, pour l'avers on dirait Elagabal mais rien de sur j'ai juste jeter un coup d'œil sur votre monnaie, au revers on dirait Homonoia tenant une corne d'abondance, je regarderai ce soir!
Bonjour ce n'est pas NINOC mais ΑΝΤΩΝΕΙΝΟⳞ et ressemble à Elagabal mais pas cherché plus, j'ai quelques bricole à faire, je regarderai fin de soirée, une pour Elagabal bien sûr à vérifier j'ai pas regardé plus
Bonjour je n'ai pas trouvé la même monnaie, mais la legende YΠA OOY TEΡTYΛΛOY, ramène à la Moesia inferior, pour la ville de Nikopolis, j'en ai trouvé plusieurs avec cette legende mais pas la même monnaie, différents Empereur et certaines sous le Magistrat Ovinius Tertullus, sûrement chercher vers Nikopolis, avec le revers Homonoia, si cela peut vous aider!
J'en ai trouvé une autre, par contre ils ont écrit les légendes en alphabet latin, mais ca change rien, un peu la galère pour la trouver, référence de votre monnaie Varbanov I 3103