Bonjour.
Honnêtement, on n'est pas là pour donner des leçons de politesse aux gens…
La plupart du temps, les nouveaux qui s'inscrivent le font pour identifier ou valoriser une monnaie qu'ils ont chez eux, ce ne sont pas des collectionneurs.
Ils ne sont pas au fait des règles de civilités sur ce forum? Et alors, c'est bien plus souvent une maladresse qu'un manque de savoir-vivre.
Inutile de les snober, ou pire encore, de les rabrouer en se moquant d'eux, comme je l'ai trop souvent vu sur ce forum.
Qui sommes-nous pour donner des leçons aux gens ?
Je les ai bien souvent vus qui se sont désinscrits dans la foulée: J'imagine bien ce qu'ils ont pensé de leur passage express sur Numista “Mais ce sont tous des connards, ces mecs !!!”, ou quelque chose dans ce genre.
Tout ceci est carrément contre-productif, car au final, ça fera une très mauvaise publicité pour Numista, de la part des ces personnes qui sont venues chercher une information, et qui en sont reparties déçues et aigries… et ne manqueront pas de le faire savoir autour d'eux !
Alors, je vous en prie, un peu moins de sectarisme et un peu plus d'ouverture, ça ne pourra que nous faire une bonne publicité !
Et au final, si un message posté ne nous convient pas au niveau de la formulation, et bien là, ok, n'y répondez pas !