Vos envois EU, mais à quels prix ?

13 posts • viewed 340 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je suis relativement nouveau sur le site et j'ai déjà quelques échanges à mon passif.
Au début je n'ai pas fait de recherche sur les tarifs postaux, j'ai envoyé en assumant les tarifs de la Poste, puis Mondial Relay…

Aujourd'hui je vois un message sur ce forum pour une proposition d'échange et je vois que cet autre membre est en Espagne. 
Chouette, des pièces m'intéressent. Voyons combien coûte un envoi…  

Caramba !
Mes Belgian French Fries me tombent du paquet ! 😅

pour une lettre de 50 g !

8,40 € avec Mondial Relay

ou 

8,84 € (avec suivi) avec Bpost (la poste BE)

À ce tarif-là, c'est un hobby qui peut revenir très cher surtout pour des pièces circulantes de faible valeur.

Quels services utilisez-vous pour vos envois ?

Ce post pourrait être un bon moyen de s'échanger les bons plans pour les envois tout azimuts

Je partage donc le bon plan que Mondial Relay est pour un envoi depuis la Belgique vers la France, les Pays-Bas et la Belgique.
Pour le reste…

Au plaisir de vous lire,

Vinc'

Bonjour

A Monaco les tarifs postaux sont les mêmes qu'en France … moins cher qu'en Belgique semble t il ?

https://tarifs-postaux.fr/

Mondial relay c'est pas mal … encore faut il avoir un relay pas trop loin de chez soi … ce qui n'est pas mon cas.

Je ne vois pas d'autres façon de faire des expéditions … quand ce sont des pièces courantes de faible valeur … il faut essayer d'optimiser au maximum le poids des lettres.

J'ai eu écho de membres qui passaient la frontière pour envoyer depuis la France ou les Pays-Bas… 
Mon premier envoi m'a coûté près de 20 euros, mon dernier 3,10 avec Mondial Relay

En métropole il y a beaucoup de point relais, en tout cas par ici… j'en ai 30 dans un rayon de 3-4 km

Bonjour

faut éviter de faire des échanges pour quelques bricoles parce qu'il faut bien rentabiliser les frais de port !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

En même temps, envoyer des Écus par la poste, c'est un risque…

Il faudrait peut-être faire des échanges des ventes sur Vinted 😅
https://www.leparisien.fr/societe/vinted-une-etudiante-espagnole-trouve-une-astuce-pour-se-faire-envoyer-des-colis-a-moindre-frais-05-04-2023-ZYJQPODYGZGU3JIM2KZYO5DEOQ.php#

Vinc'

En même temps, envoyer des Écus par la poste, c'est un risque…

bonjour

Faut juste choisir le mode de recommandé approprié !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ceci dit, ce n'est pas plus cher qu'aller sur une brocante. Bien sûr, le plaisir n'est pas le même mais on est sûr de trouver.

Une bonne alternative en tout cas. Cordialement

Je suis basé en espagne et Mondial relay ca fonctionne bien pour la france belgique..

D'ailleur si quelqu'un souahite faire un echange  via mondial relay j'ai quelques commemoratives espagnoles a echanger ;)

posca1

Je suis basé en espagne et Mondial relay ca fonctionne bien pour la france belgique..

D'ailleur si quelqu'un souahite faire un echange  via mondial relay j'ai quelques commemoratives espagnoles a echanger ;)

c'est bon à savoir. 

Un envoi depuis l'Espagne te coûte combien ?

Vinc'

posca1

c'est bon à savoir. 

Un envoi depuis l'Espagne te coûte combien ?

bonjour

voir là

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/tarifs-expeditions/

Bonjour,

Ça ce sont les tarifs depuis la France. 

Pour éviter de traduire le site espagnol. Je demandais à posca1 ce que ça lui coûtait. 

Les tarifs sont très différents depuis chaque pays. 

Par exemple depuis la Belgique les envois lourds sont beaucoup moins cher vers la France, que l’inverse. 
On peut envoyer un colis jusqu’à 30kg pour 5€. 
En France, il faut compter 30€ de plus. 

La dernière fois j'ai envoyé un coli en Belgique de 1.5kg via mondial Relay et ca m'a coûté 7.86€

Vinc'

Bonjour,

Ça ce sont les tarifs depuis la France. 

Pour éviter de traduire le site espagnol. Je demandais à posca1 ce que ça lui coûtait. 

Les tarifs sont très différents depuis chaque pays. 

Par exemple depuis la Belgique les envois lourds sont beaucoup moins cher vers la France, que l’inverse. 
On peut envoyer un colis jusqu’à 30kg pour 5€. 
En France, il faut compter 30€ de plus. 

Petites précisions sur les tarifs Mondial Relay, en point relais. 

Plus l'envoi est lourd, plus la différence est grande entre BE et FR 

0,5 kg

BE > BE : 3,10 €

BE > FR : 4,21 €

FR > BE : 4,60 € 

FR > FR  : 4,40 €

1 kg

BE > BE : 3,10 €

BE > FR : 4,88 €

FR > BE : 5,40 € 

FR > FR  : 4,90 €

30 kg

BE > BE : 5 €

BE > FR : 18,50 €

FR > BE : 37,90 € 

FR > FR  : 34,90 €

Topic locked (Numista Robot, 7 Ara 2023, 04:53)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:37.