Bonjour,
A combien estimeriez-vous ce demi écu aux insignes 1701C ? Il est gradé UNC ‘oxydé’, est-ce que vous pensez que l'oxydation sur les bords à un grand impact sur la valeur ? Merci pour vos retours.

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Jolie monnaie qui a subit au moins une double frappe, ce qui je trouve compense un peu l'oxydation et fait son originalité, mais évidemment l'oxydation fait descendre un peu la côte.
Bonne journée
Bonjour
toute altération de monnaie lui fait perdre de la valeur, bien entendu !!!
Bjr,
belle frappe sur flan reformé, qui pour moi, même si elle est gradée UNC, perd tout son charme avec cette oxydation.
bonjour
perso je préférerais avoir un bel exemplaire en TTB mais sans oxydation !
Bonjour,
J'avoue perso je suis comme ALM, je n’achète jamais de monnaie avec une oxydation aussi forte (surtout en argent), je ne suis pas chimiste de formation mais ça me fait peur je me demanderais toujours comment va évoluer la monnaie dans le temps long.
Ok merci pour vos avis. Après l'oxydation n'est que sur les bords et le portrait a de magnifiques reliefs et est bien ‘complet’, on voit le relief des cheuveux des traits du visage etc. ce qui n'est pas courant.
lamule
Bjr,
belle frappe sur flan reformé, qui pour moi, même si elle est gradée UNC, perd tout son charme avec cette oxydation.
Et même plus : on devine au revers les palmes du ½ écu du même nom, et des L adossés sous une couronne pour une ½ écu aux 8L
bonjour, juste pour info, qui l'a gradée ? cordialement
Bonsoir, gradée par GENI.
Le portrait est joli mais cette oxydation est pour moi rédhibitoire. Curieux tout de même d'avoir fait grader une telle monnaie, je trouve, non ?
Je l'ai faite grader parce que je trouvais la partie non oxydée vraiment exceptionnelle (on ne voit pas sur les photos mais la pièce a son brillant d'origine) et voulais savoir comment l'oxydation affecte le grade. Je l'ai acheté à un vendeur qui l'affichait en TTB à cause de l'oxydation donc je suis plutôt satisfait du grading.. (je m'attendais à max SUP)😅
Votre aversion envers cette pièce à cause de l'oxydation est compréhensible, mais personnellement ça ne me gêne pas puisque je l'ai acheté pour les détails intouchés du portrait.
Bjr
Aversion, non, faut pas exagérer. Certains ont dit que l’oxydation entraînait une décote, et d’autres que cette tâche ne leur plaisait pas. Le plus important, comme dans beaucoup de cas, est que cette piece te plaise, et du coup, l’avis des autre, assieds toi dessus!😋
Galaxose
Votre aversion envers cette pièce à cause de l'oxydation est compréhensible, mais personnellement ça ne me gêne pas puisque je l'ai acheté pour les détails intouchés du portrait.
Bonjour
oui j'ai rééllement une aversion assumée pour les monnaies oxydées même si la partie non oxydée est magnifique !
Malgré tout, je pense qu'il faut la garder en attendant d'en trouver une en meilleur état …
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:13.