Jeton ville de Paris Henri III 1582/1586 [solved]

6 posts • viewed 52 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

voici un jeton inconnu pour moi:

Avers: une galère en mer, légende DESVPER AVXILIVM

Revers: 3 anges sur un nuage, légende PROSPERA VM ESTOPVS IN MANIBUS EIVS, en exergue CHARITAS PARISI

D 28mm, P 4,97Gr, cuivre

Merci

Bonjour,

Chouette jeton  pour la ville de Paris frappé sous Henri III  vers 1584  émis sous l'administration d'Etienne de Neuilly  (prévôt de 1582 à 1586). Peut-être à Nuremberg, mais pas certain.

Plus précisément:

PROSPERATVM EST OPVS IN MANIBVS EIVS    (Le travail est prospère dans ses mains) 
CHARITAS PARISI                                                         (la charité de Paris)

DESVPER AVXILIVM                                                     (L'aide vient d'en haut)

Repris sous le No 3384 dans le classement de Feuardent.

bonjour

kikino : si tu as des jetons anciens à échanger ou même celui-ci cela m'intéresse en échange !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

kikino : si tu as des jetons anciens à échanger ou même celui-ci cela m'intéresse en échange !

Un grand merci à toi pour l'identification. Ce jeton ne m'appartient pas, c'est pour un ami qui avait quelques pièces dans un sac et qui m'a demandé si je pouvais les identifier. Celle-ci me posait problème. 

Connais tu la valeur approximative de ce jeton vu son état?

bonjour

en TTB 38 euro prix CGB

https://www.cgb.fr/paris-administration-municipale-etienne-de-neuilly-ttb,fjt_07087,a.html

dans cet état disons 10-15 euro

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (kikino, 5 Eyl 2023, 15:36)

ALM

bonjour

en TTB 38 euro prix CGB

https://www.cgb.fr/paris-administration-municipale-etienne-de-neuilly-ttb,fjt_07087,a.html

dans cet état disons 10-15 euro

Merci Alm.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:40.