Monnaie romaine Constance 1er, Follis. 305-307 AD. Trier. [solved]

8 posts • viewed 97 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 8.55 g  dim : 30 mm, métal : bronze, merci par avance de votre réponse, cordialement

IMP CONSTANTIVS P AVG 

GENIO POPVLI ROMANI PTR

bonsoir

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?sca_esv=563841496&sxsrf=AB5stBicINUPQTMTd--WdIVX1e2Jrq5EmQ:1694211945660&q=cgb+genio+popvli+romani&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwih0ceph5yBAxWcTKQEHd-hDxQQ0pQJegQIDRAB&biw=1067&bih=507&dpr=1.5

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, merci pour la réponse et le lien, c'est ce que j'avais fait avant de poster ce topik, car je pensais pouvoir le trouver tout seul, mais cela n'a pas été le cas, en l'attente d'autres avis, cordialement

bonjour, j'ai fait toutes les monnaies répertoriées de Constantin 1er, sur wildwinds, aucunes sont avec ces légendes, si quelqu'un à un avis, merci par avance, cordialement

Bonjour

normal que tu n(ai pas trouvé car dans la légende c'est écrit CONSTANTIVS donc ce n'est pas CONSTANTIN sinon on aurait eu CONSTANTINVS avec un N en plus !!!

alors je dirais plutôt CONSTANCE CHLORE

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,NI090D8E14CD8B5D.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, merci pour cette remarque, je constate seulement que ma vue ne s'améliore pas… cordialement

Status changed to Solved (JMAF, 9 Eyl 2023, 19:29)

bonjour, en tout cas, merci encore, cordialement

bonjour

avec la photo en gros plan et en prenant un peu de temps pour lire la légende on y arrive !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:48.