Demande d'estimation - ½ écu aux rameaux d'olivier - 1791 - A - Louis XVI [solved]

10 posts • viewed 195 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Je fais appel à la communauté de Numista pour avoir votre avis concernant la monnaie suivante. J'aurais aimé savoir à quel grade estimeriez-vous celle-ci ainsi que son prix approximatif. 

½ écu aux rameaux d'olivier - 1791 - A - Louis XVI 

Merci d'avance 

bonjour

état TB

Faut préciser les PDM !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr,

Ah ben là du coup mon cher ALM, celle ci je la mettrais bien TTB-, pour rester cohérent avec ton avis sur le ½ écu aux palme de notre ami, d'autant qu'un siècle les séparent…

bonjour

non, TB car il manque trop de détails au niveau des mèches de cheveux, de l'habit, des nervures de feuilles et perlé de la couronne …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, un achete la vois TB, un vendeur la vois TTB, balle au centre, TB+_TTB- , pas mal d’exemple visible dans les archives cgb… 

bonjour

je ne veux pas l'acheter mais je la vois toujours en TB

quant à cgb il appliquent rarement leur propre échelle de cotation à la lettre !

ALM

bonjour

je ne veux pas l'acheter mais je la vois toujours en TB

quant à cgb il appliquent rarement leur propre échelle de cotation à la lettre !

Bonsoir, on est bien d’accord la dessus , mais il me semble que c’est vous qui cité 28 fois par jour cgb… c’est une formidable base de données, on esr daccord mais n’est pas une réfère sérieuse pour les états de conservation… l’echelle de sheldon a leur sauce me pique les yeux … il faut toutefois saluer leur travail, enfin celui initialement fais par M. Prieur, depuis …. Bonne soirée 

bonjour

cgb propose des monnaies de qualité avec les infos utiles mais pour les états de conservation réels c'est autre chose en effet !

bonjour, pour moi ce serait un TB+, sachant que cgb peut être une base, par contre si l'on compare leurs prix de vente, aux cotations qu'ils mentionnent entre autre dans le lefranc, il y a très souvent des différences importantes, cela peut manquer un peu de cohérence…. cordialement

Bonjour, 

Merci pour vos retours à tous, cela me donne plus ou moins une idée de son grade, grosso-modo TB/TB+

Bonne soirée 

Status changed to Solved (Monnaie63, 13 Eyl 2023, 18:20)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:59.