Je fais appel à la communauté de Numista pour avoir votre avis concernant la monnaie suivante. J'aurais aimé savoir à quel grade estimeriez-vous celle-ci ainsi que son prix approximatif.
½ écu aux rameaux d'olivier - 1791 - A - Louis XVI
Ah ben là du coup mon cher ALM, celle ci je la mettrais bien TTB-, pour rester cohérent avec ton avis sur le ½ écu aux palme de notre ami, d'autant qu'un siècle les séparent…
je ne veux pas l'acheter mais je la vois toujours en TB
quant à cgb il appliquent rarement leur propre échelle de cotation à la lettre !
Bonsoir, on est bien d’accord la dessus , mais il me semble que c’est vous qui cité 28 fois par jour cgb… c’est une formidable base de données, on esr daccord mais n’est pas une réfère sérieuse pour les états de conservation… l’echelle de sheldon a leur sauce me pique les yeux … il faut toutefois saluer leur travail, enfin celui initialement fais par M. Prieur, depuis …. Bonne soirée
bonjour, pour moi ce serait un TB+, sachant que cgb peut être une base, par contre si l'on compare leurs prix de vente, aux cotations qu'ils mentionnent entre autre dans le lefranc, il y a très souvent des différences importantes, cela peut manquer un peu de cohérence…. cordialement