Demande d'estimation - Quart d'écu - 1642 - A

4 posts • viewed 100 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

Je fais appel à la communauté de Numista pour avoir votre avis concernant la monnaie suivante. J'aurais aimé savoir à quel grade estimeriez-vous ainsi que son prix approximatif ?

Voici les cote pour cette monnaie selon “Le Gadoury Blanc 2022” et d'aprés le récent ouvrage ‘’Clairand 2023" 

Gadoury : TB 220 / TTB 550 / SUP 1200 

Clairand : TB 180 / TTB 380 / SUP 750  

Comment expliquer cette différence de presque 200 euros pour le grade TTB et du double pour le grade SUP de ces deux ouvrages pourtant tout les deux récent…

Quart d'écu Buste habillé (1er buste) - 1642 - A - Avec 2 point + 1 point sous buste 

Merci d'avance

bonjour

avers B

revers TB+

cela ferait un TB- pour l'ensemble, en faisant une moyenne …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Même avis qu'ALM, un petit TB.

Quant aux côtes… elles ne sont qu'estimatives.

Le process de cotation est complexe: faire les moyennes des ventes repérées, en pondérant potentiellement un type de vente, ou un vendeur, à un moment T. Il suffit que l'autre source utilise des règles différentes pour générer des écarts.

Regarde par exemple ces ventes (live auction CGB de septembre 2023):

1. hemistatère éburovices: mise à prix 8.000, estimation 12.000, partie à 16.200 parce que deux acheteurs déterminés se sont battus.
  2. la médaille des assureurs du Havre: estimée à 20.000, elle est partie à 14.000, malgré 5 acheteurs.
  3. le florin d'or de Bretagne, démarré à 2.500 pour une estimation à 4.000 est partie, avec 5 acheteurs, à 8.340, sur une offre à 9.000. Pas de logique. La présence de 3 des 5 acheteurs pendant la vente a fait grimper en flèche, à plus du double de la cote. 

Je me suis amusé à saisir les résultats de quelques lives. Afin de trouver des “règles”. Je n'en ai trouvé aucune.

Et encore, on ne parle que des ventes haut de gamme de CGB, qui n'est pas la maison de vente la plus prestigieuse (et donc n'attire pas les collectionneurs aux moyens illimités), où il n'y a absolument plus aucune logique autre que celle de la passion.

Vieille Pile

bonjour, pour moi aussi elle est TB, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:31.