Fautée/Error ITALY Evaluation 10 centesimi 1893BI

7 posts • viewed 130 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous

Jai cette monnaie vraiment sympa de 10 centesimi que jaimerai mettre a l'échange 

Difficile de trouver un ordre de prix pour des fautees.

Qu'en pensez vous pour cette monnaie semi splittée?

Merci

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

Bonsoir 

Pour moi personnellement ce n'est pas le genre de fautee que je rechercherai. 

Cordialement 

Oui cest une fautée qui dénature beaucoup la monnaie et pourtant cest assez rare

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale

Bonjour,

enfin une fautée spectaculaire qui est vraiment intéressante… pour ceux que ça intéresse ! J'ai l’impression que ceux qui collectionnent sérieusement les fautées ne courent pas les rues (ni ce forum d'ailleurs).

Je pense qu'elle mérite bien une plus-value, mais je ne saurais pas me prononcer de combien.

Fautée impressionnante qui fait plaisir à voir !

Malheureusement, je pense également que les collectionneurs de fautées sont peu nombreux. Ils peuvent donc se permettre d'être exigeant quant à ce qu'ils accumulent même si les monnaies fautées sont rares.

Cette monnaie aura un intérêt surtout en Italie, à condition que les fautées y soient recherchées. Et comme elle a beaucoup circulé, elle risque d'être boudée.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

je n'ai pas le CHORT sous la main mais dans cet ouvrage, il y a bien un paragraphe avec une référence pour ce type de faute, j'en suis certain !

ça c'est de la vraie fautée, on n'en voit pas souvent de la sorte …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Afin d'expliquer la faute

C'est une semi splittée séparée après la frappe pour être précis.
C'est un défaut de laminage. Dans le sens où le laminage est en parti responsable. C'est lors du laminage que l'impureté est étalée et provoque ce millefeuille métallique. L'impureté provoque un défaut d'amalgame.

Oui je suis étonné quil ny ai pas d'amateurs. 

Moi je souhaite rester dans les françaises même si javoue celle ci est top.

Merci à vous

Sneev

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:00.