Poids 6,63
Diamètre 2,02
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour …
bonjour
il faut mettre la photo de l'autre face et préciser les poids, diamètre, métal !
monnaie peu courante et intéressante du MEXIQUE de 1859
voir là à la référence 158
Merci beacoup..me sur le sit ou je peu atache le monais
Je ne pense pas qu'elle ait une fiche Numista car elle semble rare (j'ai pas mal cherché et la seule info que j'ai trouvée est celle de mon lien donné plus haut)
il faut que tu crées la fiche sur Numista, bon courage !
Mea culpa… Ce n'est donc pas un jeton comme dit trop vite sur l'autre post.
Peut-être plus d'info en le postant sur le forum espagnol d'identification de monnaies
Pour la valeur, on a ici une information qui “vaut ce qu'elle vaut” :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1729499767317208&set=a.1492662144334306
925$ = 925 pesos mexicain = 50€
Autres infos ici :
Las monedas de necesidad del estado de Michoacán - Blog UNO (universidadnacionalobrera.com)
Joe-breuille
Autres infos ici :
Las monedas de necesidad del estado de Michoacán - Blog UNO (universidadnacionalobrera.com)
bonjour
Traduction automatique et corrigée de la partie concernée :
De nombreuses pièces de l'État du Michoacán ont présenté les attributs de la mode au Mexique depuis la guerre d'indépendance, telles que les arcs et les flèches, les aigles et les serpents, nopales et chapeaux de religion qui représentaient les sentiments du peuple à propos de la guerre et de la liberté récente. Cependant, dans certaines pièces, des emblèmes et des ornements de la colonie espagnole et même des représentations de l'aigle américain et des armoiries sont conservés, bien qu'ils soient très rares et limités à quelques municipalités.
La monnaie Uruapan de Progreso de 1859 a une valeur faciale de 1/8 de real, sur l'avers un bonnet phrygien comme ceux des reals d'argent de l'époque.
La majeure partie de la pièce du Michoacán était défectueuse, et à de nombreuses reprises, il y a des fautes d'orthographe ou des lettres inversées dans des légendes. Les rever ne correspondent pas toujours aux avers, et les ifs varient en épaisseur et ne sont pas toujours réguliers. Mais ces pièces sont encore détériorées par l'utilisation et le temps. Cependant, les dessins dont ils se vantent démontrent que, si les municipalités avaient eu de bons éléments, des spécimens numismatiques véritablement artistiques auraient été produits.
Je rajouterai que le revers contient les Tables de la Loi …
bonjour
Les monnayages municipaux étaient courants au Mexique au XIXe siècle, pendant la période de la guerre civile mexicaine.
Les municipalités ont frappé leurs propres monnaies pour financer leurs efforts, car la monnaie du gouvernement central était souvent indisponible ou instable.
bonjour
une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en disant ce que c'est !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:40.