identification Médaille 4 fev 1861

6 posts • viewed 50 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, je vous présent ici une médaille de 10.83g pour 28mm de dimètre, 

le métal est argenté sous une patine noire ( à moins que ce soit un traitement qu'on lui ait donné) 

Je vous laisse les photos, elle décriront mieux la pièce que mes mots, bien que je trouve intéressant que les reliefs soient très marqués.

En dessous de le signature, se trouve gravé extrêmement fin “4 FEVRIER 1861” cela correspond outre-Atlantique à la déclaration des états du sud qui déclencherons le guerre civile, mais les personnages ne font pas très américains.

Je me demande donc que évènement cette pièce peut elle évoquer, je n'ai rien trouvé sur le net qui marque cette date.

Bonsoir,

je pense que c'est une médaille de demande en mariage civile voir : N#190242

Bonne soirée, Patrick.

hé bien oui, c'est bien elle, les lettres et le date doivent certainement avoir un caractère personnel alors, si c'est une médaille de famille, ca serait drôle.

Merci beaucoup, j'aurai eu du mal à la trouver celle-ci !

bonjour

des gens se marient tous les jours même quand cela tombe lors d'un jour historique, donc juste un hazard des calendriers !

De plus une médaille frappée lors d'un évènement historique comporte l'iconographie qui lui est attachée, ici ce n'est pas le cas …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

civil, civil… c'est vite dit !

En l'absence de séparation de l'Eglise et de l'Etat au moment de la gravure de cette médaille, face au nombre de pratiquants (encore aujourd'hui !) et au nombre de médailles de la sorte, c'est une médaille de mariage tout court.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:53.