Pour ma part, j'aimerais réduire le nombre de pays: passer de 58 à 25 au plus.
Quant aux pièces, j'aimerais passer pour la Belgique de 930 pièces différentes à 1300 et pour la Thaïlande, de 276 à 500.
Et vous, quels sont vos objectifs numismatiques pour 2013?
Mais même si l'objectif n'est pas atteint, restons Happy
Bonne fin d'année et bonnes fêtes à vous et vos proches.
J. Consultez mes doubles et n'hésitez pas à initier un échange
Aujourd'hui, 265 au tableau de bord, voire 277 si je compte les états allemands, cantons suisses, etc...
Et puis je veux une monnaie du Groeland pour enlever la grosse tache grise sur la carte
Quote: françoiscostesMoi, j'ai le malheur d'avoir des objectifs quasi impossibles ; avoir 2000 pièces de 200 pays différents !
Bonjour
Rien n'est impossible.
Je suis passé par là https://fr.numista.com/forum/topic9042.html
Multiplie les échanges, augmente peut-être ta liste de doubles, et petit à petit tu atteindras ton but grâce aux nombreux membres sympa qui t'aideront.
Mon objectif 2013 est de continuer ma quête de nouveaux pays.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
1) rentrer dans Numista ma collection (embryonnaire mais croissante ) de monnaies révolutionnaires
2) rentrer dans Numista - entre autres pour des échanges - le résultat du tri de 4 kg de monnaies étrangères commandées pour mon . Cela va m'occuper pour pas mal de temps et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure
3) rédiger quelques fiches pour le catalogue sur des monnaies anciennes
4) me cultiver dans l'Art des énigmes, indispensable pour survivre ici
C'est déjà un beau programme
Bonnes Fêtes à Tous et
Meilleurs voeux pour MMXIII
Robespierre
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Aujourd'hui, 265 au tableau de bord, voire 277 si je compte les états allemands, cantons suisses, etc...
Et puis je veux une monnaie du Groeland pour enlever la grosse tache grise sur la carte
mes objectifs pour 2013 c'est essayer de comprendre les énigmes de lolorose34 de ses concours
et surtout de finir de ranger ma collection et d'étoffer mon site par de nouvelles photos de mes monnaies
joyeux Noël ,bon bout d'an , bonne et heureuse année 2013
ludovic
- 2 ou 3 nouvelles acquisitions dans ma collection principale (monnaie française qualité SUP/SPL)
- une dizaine de nouvelles monnaies en TB/TTB pour les françaises
- une vingtaine pour les Colonies dont quelques essais
- atteindre 200 pays
Hello, pour ma part terminer la grande inspection & classification de ma collection (poids pesé, tranche, détails, etc...) & continuer ma quête de grosses monnaies en Argent : 5 Francs, Union Latine, Royales, etc...
Y'a encore du boulot
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Moi je n'ai pas d'objectif particulier
Mis a part la serie des 10€ des regions pour ma fille et quelques napo
(j'ai acheté 2 mallette donc si je peux les remplir sa serai bien )
Mon objectif pour 2013 , c'est de pouvoir trier toutes mes pièces, les ranger, les classer, les rentrer sur Numista.
Jusqu' à maintenant, ce n'était pas possible par manque de temps, mon boulot me prenant beaucoup,
mais l'année prochaine, je serais (enfin!) en retraite et j'aurais tout mon temps pour m'en occuper plus sérieusement ... Bonne fin d'année à tous !
alors bievenue au club des retraités YSTANKOU
tu vas voir la retraite c'est genial et sourtout a conseiller a tous
pour ma part moi qui suis a la retraite depuis 5 ans jai pas encore tout classé et rangé mais j'ai fait un recueil avec une fiche pour chaque piece
en 2013 je vais me concentrer sur les monnaies europeennes en priorité surtout celles en argent
Mon objective sera d'arrivé a me faire un bon gros stock de pièces d'argent pour l’année 2013 et essayé de finir ma série des anciens francs francais . (jusqu'en 1955 si je ne dis pas de bêtise)
Eh bien moi , après avoir mûrement réflechi , je vais attaquer une pièce par pays mais uniquement celles en argent , bien que certains ( de pays ) n'en ont pas . On va voir ce que ça donne
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction