Qualité et nettoyage 2 francs 1839

5 posts • viewed 184 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que cette pièce a été nettoyée et en quelle qualité vous la classeriez sur l'échelle de Sheldon (1-70) ?

Merci pour vos avis et bon WE à tous

bonjour,  50, à priori, suivant les photos, elle n'aurait pas été nettoyée, cordialement

Bsr,

Nettoyée je ne pense pas non plus, au pire un coup de gomme léger. Pour moi, ce serait plutôt du SUP 55

Bonsoir,

On va commencer par dire … euh ….. ? Ouahhhh !!!

Très très belle monnaie.  J'aurai tendance à commencer par du SPL, tous les détails sont là. Aucune usure.

Mais plus de velours, à moins que la photo ne le mette pas en valeur. Donc, plus du SPL.

Pas d'usure mais des coups, minimes, mais présents, entre autres entre le 1 et le 8 de la date, le R de Franc, le cou.

Et surtout, de vilaines traces noires subsistant dans les endroits auxquels on accède difficilement lors d'un nettoyage.

Je serai donc sur une SUP 55 aussi, nettoyée, quelques coups minimes.

Vieille Pile

Bonjour,

Un SUP pour moi aussi.

Nettoyée oui bien sur vu qu'on voit quil ny a plus de patine dans les champs mais dans les lettrages oui.

Comme évoqué, non agressif certainement avec une gomme.

Jolie monnaie

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:28.