aide identification

9 posts • viewed 138 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour je ne sais quel rubrique prendre pour identifier cette chose.

poids: 56.48g   ;diamètre 24.27mm  ; hauteur 17mm; cela ressemble a du plomb ou de l'étain,

quelqu'un connait peut être

merci de votre aide

Bonsoir.

Je crois voir des trous sur les côtés, ça ne peut être qu'un plomb de sac, je ne vois pas autre chose…

Bonsoir,

Cela me paraît énorme comme dimension  pour un plomb de sac surtout concernant la hauteur.

Je pense à un poids mais pour quelle utilisation je ne sais pas. Il me semble voir un reste de légende, les lettres sont elles plus visible avec l'objet en main?

Bonne soirée 

non les lettres ne sont plus visible, par contre le motif central semble représenter un aigle stylisé

bonjour

je pencherai pour un poids de marchand …

attendons d'autres avis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

A déplacer dans le forum “salon” à mon avis.

Il peut s'agir de bien des choses ! Je pense principalement à une masse d'ajustage pour va-t-en savoir quoi… une balance à grain, un gros poids quelconque, un poids d'horloge. Cela a pu servir à boucher, à sceller…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Topic moved to "Salon" (ystankous, 27 Eyl 2023, 10:08)

Il y a des lettres “FILS” à gauche en haut à côté de la “tête”.

Il y a une figure avec une “tête”, deux “ailes”, un long “corps” et des “pieds” ?

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Bonjour,

Oui difficile de ce faire une idée précise, personnellement j'y vois un chardon mais difficile d'être affirmatif.

Bonne soirée Numista 

Bonsoir,

un caducée ? piste médecine…

Essayer de meilleures photos avec une lumière rasante, le scanner écrase tout sur la dernière photo.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:56.