Des infos ? 1 franc semeuse un peu étrange...

7 posts • viewed 188 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à vous sur le forum, dans un tas de francs récent que j'ai chopé en brocante, un de ceux ci se différencie au niveau de le frappe,

Voyer ce cercle qui fais le tour de la pièce d'une manière bien régulière et qui cercle la semeuse, s'agirait il d'un défaut à la frappe ou autre chose, j'ai l'impression qu'elle est comme ca d'origine.

Pour le reste elle est similaire aux pièces classiques…

Je vous partage donc cette petite originalité, et si vous avez de avis, ce sera avec plaisir !

Bonjour,

Malheureusement rien d'anormal ou de fautée la dedans, il me semble que se soit les traces des machines à mettre les monnaies en rouleaux qui ont causé ce défaut.

D'autres membres vont sûrement confirmer mes propos.

Bonne soirée à tous 

Bsr,

Je le pense aussi. L'usure irrégulière de l'avers, notamment au pied de la semeuse est étonnante, mais ça n'en fait une pièce exceptionnelle.

Boboge

Bonjour,

Malheureusement rien d'anormal ou de fautée la dedans, il me semble que se soit les traces des machines à mettre les monnaies en rouleaux qui ont causé ce défaut.

D'autres membres vont sûrement confirmer mes propos.

Bonne soirée à tous 

elle a du y aller franco ci c'est cela, je ne m attends à rien d'exceptionnel, mais je trouvais cette marque bien singulière ;)

Bonjour

ce cercle est assez courant pour ce type de monnaie et est réalisé bien après sa mise en circulation, donc cela n'en fait pas une fautée !

- machine pour mise en rouleax des monnaies

- monnayeurs de machines diverses

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Rapha57280

je trouvais cette marque bien singulière ;)

Bonjour,

rien de singulier, on en voit souvent : une autre est passée sur le forum pas plus tard qu'il y moins de 3 semaines : https://fr.numista.com/forum/topic136569.html

Super, content d'apprendre du forum, merci à vous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:43.