Bacchus et aigle ?

7 posts • viewed 106 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

6.51 g. 22.80 mm

Bonjour,

Il me semble que c'est une monnaie provinciale ou plutôt grecque. Egypte? Mais je ne la trouve pas. Vous verrez une légende à la droite de l'aigle.

Vous savez ce que c'est?

Bien cordialement,

Eric

Ca ne vous dit apparemment rien du tout!!!

Bonjour

usée et photo floue : peut-etre une repro moderne d'inspiration antique …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Quand j'ouvre la photo je la vois parfaitement nette en taille plein écran HD et on voit les petits trous dans la monnaie avec precision. Je ne comprends pas pourquoi vous la voyez floue.

La monnaie est usée c'est certain.

Je n'ai absolument aucun doute sur l'authenticite de la monnaie, mais je n'arrive pas a l'identifier, comme c'est souvent le cas sur les monnaies de mauvaise qualité ou on ne peut pas lire les légendes.

ON peut quand meme lire un peu la legende MA mais la 3eme lettre et incertaine P? gamma? E? et celle d'apres encore moins sure.

bonjour

effectivement quand on clique pour agrandire les photos, elle est bien nette 

en fait c'est juste l'aspect de la monnaie qui donne à tord cette impression …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Un rapport avec ces choses ? Le M bien épaté ressemble en tout cas 🤔 “MA” pour “ROMA” ou “MARELI” pour Marcus Aurelius ? 

C'est une idée en l'air je n'y connais strictement rien mais je souhaitais participer 🙃

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:00.