Deuxième identification pièce romaine [As de Domitien, 81-96] [solved]

5 posts • viewed 51 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, voici la deuxième pièce romaine à identifier. Il y a plusieurs lettres à l'avers qui sont bien distinguables, mais malgré tout je n'arrive pas à mettre le doigt sur le nom de l'empereur, même après avoir consulté une liste de noms. Quant à l'avers, il semble y avoir une façade de temple. Je vois les lettres S C. Les lettres visibles à l'avers sont : AITIAN AVG GERINCOS, ou du moins c'est ce que je peux lire. À noter que j'ai mis un filtre sur les photos pour rendre les motifs et lettres plus visibles, elle n'est pas réellement verte, elle est plutôt d'un brun foncé. La tranche est lisse. Elle mesure environ 26 mm et pèse 8,7 g.

Merci !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Bonjour

https://www.vcoins.com/fr/stores/jaz_numismatics/311/product/domitian_as_altar_with_doublepaneled_doors_scarce_coin_in_pleasing_grade/1642508/Default.aspx

Wow, il semble bien que vous ayez mis le doigt dessus. C'est donc Domitien… Mystère résolu ! Merci 💐

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Status changed to Solved (Ginger, 13 Ekim 2023, 22:40)

Ce Cronos22 fait une entrée fracassante sur Numista, gros niveau et sacrée efficacité dans les recherches !

JeanRosé

Ce Cronos22 fait une entrée fracassante sur Numista, gros niveau et sacrée efficacité dans les recherches !

Ah ça oui, vous avez entièrement raison ! C'est un atout !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:10.