Record à battre

13 posts • viewed 302 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Un membre possède 158 513 079 pièces en collection

Dont 92 273 284 exemplaires d’une pièce tirée à 1 seul exemplaire

L’indice de rareté est de 92

65 535 sont à échanger dont le prix du métal est de 53 451 858,22 EUR

un effet de l'inflation à ne pas laisser passer

BOINC

bonjour

à raison d'une minute par pièce cela représente plus de 110 078 jours d'encodage, soit plus de 301 ans en continu H 24 !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Comprends pas…

Sur la fiche, je n'en vois aucune à l'échange ???

N#26282

Pfff…

J'ai regardé la collection du membre en question: C'est du total n'importe quoi, il a rentré quasiment toutes ses monnaies à 65535 exemplaires !!!

C'est du foutage de gueule, y a pas moyen de lui demander de remettre ça au clair ?

Pas bon pour les stats, ça…

Ah, je vois, ça ne date pas d'hier…

https://en.numista.com/forum/topic99480.html#p829890

Xavier 28-Jul-2020, 08:17 am

« Quantities entered in user collections are not taken into account in statistics of Numista. »

18-Dec-2021, 09:12 pm

« Is it really an issue if this user enters obviously incorrect quantities in their collection? »

18-Dec-2021, 11:26 pm

« I'm more concerned about users who enter coins in their collection although they don't own them, as this has an impact on statistics. »

Les quantités possédées n’ont aucune incidence, seul le fait d’en posséder une par rapport au nombre de membres (réels ou fictifs) peut déterminer la rareté de la pièce, en indice et en pourcentage par ligne.

D’autant que la fiche indique un tirage d’un seul exemplaire de cette pièce. Au prix du métal on l'a en copropriété.

asimov37

Comprends pas…

Sur la fiche, je n'en vois aucune à l'échange ???

Dans sa collection : 

BOINC

C'est vraiment un Troll, ce type…

(Pas toi, Creposuc !!!)

asimov37

C'est quand même un léger Troll à petites bottes.

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

asimov37

C'est quand même un léger Troll à petites bottes.

et un tout petit cerveau😂

Bonjour,

Je ne pense pas à un troll mais à un bug. Je m'explique 65 535 n'est pas un nombre au hasard, mais c'est précisément "2 puissance 16 - 1". Le type de donnée attendu doit être un entier non signé codé sur 16 bits, ce qui signifie qu'on peut rentrer un montant entre 0(=2^0) inclut et 65 536 (= 2^16) exclut

Je verrai bien comme explication que ce membre en question a rentré un “-1” qui est donc devenu 65 535. Faut voir l'univers des possible comme une boucle, une fois qu'on dépasse la borne max on retombe à 0, et inversement, quand on "recule" (fait -1) alors qu'on est déjà au minimum (0) on atterrit à la borne max (ici 65 535).

Maintenant pourquoi aurait-il essayé de mettre “-1” ? Mystère, peut être pour rentrer quelque chose qui ne soit ni 0 ni 1, pour par exemple essayer de faire en sorte que ces pièces n'apparaissent pas dans ses recherches, sans pour autant venir perturber ses stats (un genre de flag “je n'ai pas cette pièce mais je ne la veux pas”).

Quoi qu'il en soit ça doit être ancien car si vous essayez de mettre un nombre négatif vous verrez qu'aujourd'hui le code gère ce cas et que ce n'est plus possible (même avec l'ancienne interface)

François

On peut aller plus ho hisse et ho 😜

Referee of south atlantic islands

C'est sur que ce n'est pas un bug, quand on lit les commentaires narquois du membre en question, tout fier d'avoir mis le bazar avec ses quantités extravagantes…

Il ironise peut être après avoir mis 1 et un moins passé inaperçu pour lui car ce chiffre fait penser à un codage en bit en effet… 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:34.