france 3 deniers 1792 I

10 posts • viewed 180 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour sur la description, je vois qu’il y a v’une variante en laiton pour la 1792I pouvez vous me confirmer que c’est bien celle ci? Pour l’état c’est un B je pense et pour l’estimation aucune idée 

merci à vous

bonjour

il faut rajouter le pays dans le titre de ton topic !

état B-

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

une fois aurait suffit pour le pays, merci pour l'etat, la matiere?

Bsr,

Il a l'air bien jaune pour du métal de cloche, donc par défaut ce serait bien le laiton. Mais aucune idée pour savoir comment en etre certain….

Bonjour

le métal de cloche était fait avec  tout ce qui leur tombait sous la main et les mélanges de divers métaux n'étaient pas respectés, loin de là

https://fr.numista.com/forum/topic116348.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

La photo de rend pas très bien non plus mais quand je l’ai sortie ça m’a fait pensé à de l’or c’est pour ça que je pense à du laiton

Bonjour, état B, mais elle peut être en métal de cloche, cordialement

Bjr,

Ca me semble trop jaune pour être du métal de cloche, mais à part moi même, des cloches, j'en connais mais pas tant que ça….😁

La théorie, c'est de fondre les cloches (alliage plutôt gris de cuivre très riche en étain), de purifier le métal et d'en faire des flans.

Si la purification n'est pas assez poussée… le rendement de la purification est élevé (gain supérieur dont tous les maillons peuvent bénéficier par le biais de la corruption) et le métal sera semblable à du bronze, entre jaune et rouge selon la quantité d'étain.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

une petite photo pour voir les difference de couleur que j’ai sous la main 

c’est la petite à droite 

en tout cas merci pour toute ces explication

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:21.