Médaille/jeton Lex 93

16 posts • viewed 170 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a toutes et à tous

En faisant des recherches sur la médaille des élections législatives de 1993 j ai vu qu'il y avait une frappe en bronze et une frappe en argent et je n' ai rien trouvé sur une frappe en or

Ma question est la suivante avez vous des renseignements sur cette frappe ou du moins combien d exemplaires sur les 1000 frappés ont été vendus 

Je vous joins une photo d un exemplaire diamètre 21 mm poids 6,45 gr

En vous remerciant 

This is an English forum and you are writing in French. 

There is a French forum, and it is for medals 

https://fr.numista.com/forum/forum40.html 

Token collector [1600-1899] with some coins

Bonjour,

Effectivement il est annoncé 1000 exemplaires mais contrairement aux pièces de monnaie, la Monnaie de Paris ne communique pas les exemplaires réellement frappés de ses jetons et médailles. 

La société distributrice « Les Emissions Numismatiques Internationales » n’existant plus, il est très difficile de pouvoir répondre à votre question. 

X @NumisMedal

Je vous remercie pour votre réponse très rapide.

Comment cela ce fait il que je ne trouve pas de modèle identique sur d autres sites et comment savoir combien d exemplaires restent ils?

Très cordialement 

Il est dur d’en trouver d’autres sur internet effectivement, le sujet (legislatives françaises de 1993) n’est pas forcément très interessant en terme de collection. Il y a dû en avoir peu vendus d’autant qu’en or le prix catalogue devait être élevé. 
Si on devait estimer sa valeur ce serait un peu plus que son poids au cours de l’or. 

X @NumisMedal

Bonsoir

Effectivement j avais vu une médaille des élections législatives de 1997 en or qui avait été vendue mais je ne sais pas a quel prix et par la même occasion j ai regardé une frappe médaille de Jacques Chirac en or avec un tirage a 5000 exemplaires toujours commandé par ENI et certains prix oscillent entre 590€ et 630€ 

Je m intéresse plus au pourquoi du comment cette médaille n a pas été recensée puisque que l on trouve les frappes en bronze et en argent

Je vous remercie très sincèrement de prendre de temps pour les recherches et vos réponses 🙏🙏

Très cordialement

PS: j ai fais une demande d ajout pour la médaille en or qui ferait suite à celles en bronze et en argent 

Merci à vous d’agrémenter le catalogue Numista! 

X @NumisMedal

Ce n est pas beaucoup ais  si cela peut aider une personne ou  des personnes du groupe c'est super 👍👍👍👍

Reste plus qu'à attendre que ce soit validé 🤞🤞🤞

Topic moved to "Informations sur les pièces" (Xavier, 3 Kas 2023, 10:29)

bonjour

c'est symbolique ; 6.45 g c'est le poids d'une 20 fr or !

A mon avis, elle est peu connue et sera moins recherchée qu'une 20 fr or …

1000 exemplaires c'est un petit tirage, certes … mais s'il n'y a que 5 personnes qui la recherchent cela en fait une rare sous-cotée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Je vous remercie pour votre message 

si elle n est pas très recherchée ou n intéresse que très très peu de collectionneurs c est un peu dommage mais ce que je ne m explique pas c est pourquoi personnes ne l à recensée encore maintenant

Bien a vous 

bonjour

- les 1000 personnes ayant acheté ces monnaies il y a 30 ans ne sont pas forcément sur Numista

- certaines monnaies ont pu être fondues

- ceux les ayant récupéré ne sont pas forcément numismates et il les garden précieusement dans un coin juste parce que c'est de l'or

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

C est effectivement ce que j ai pensé également ce ne sont pas forcément des numismates et certains les ont soit revendu pour le métal et d autres les gardent pour ce même métal et bien sûr comme très justement remarqué tous les acquéreurs ne sont pas sur Numista

Cela répond en grande partie a ma question et il restera une part de “mystère”dans le fait que le modèle de 1997 est trouvable sur internet ainsi que la frappe médaille de Jacques Chirac 1995 tirée a 5000 exemplaires mais pas de trace même infime pour cette frappe de 1993 hormis le certificat de garantie et la frappe que je détiens

Mais comme très justement fait remarqué par ALM et que j ai repris plus haut dans ce post les rasons sont multiples et heureusement  que Site est là c'est une aide précieuse MERCI

🙏🙏

Bonjour

Après que l'on retrouve plus facilement celles de Jacques Chirac, cela se comprend, il y a le culte de la personne, engouement qu'on ne retrouve pas pour une élection en tant qu'évènement (les chiffres de l'abstention parlent d'eux mêmes)

C est vrai il faut dire que les élections ne passionnent pas vraiment

En 1997 il y a eu un regain d intérêts d où des exemplaires en or répertoriés 

Bonjour

c'est 1993 et l'abstention à l'époque était déjà de plus de 30 %

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_1993

Et depuis le temps cela n est pas allé en s arrangeant 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:01.