En faisant des recherches sur la médaille des élections législatives de 1993 j ai vu qu'il y avait une frappe en bronze et une frappe en argent et je n' ai rien trouvé sur une frappe en or
Ma question est la suivante avez vous des renseignements sur cette frappe ou du moins combien d exemplaires sur les 1000 frappés ont été vendus
Je vous joins une photo d un exemplaire diamètre 21 mm poids 6,45 gr
Effectivement il est annoncé 1000 exemplaires mais contrairement aux pièces de monnaie, la Monnaie de Paris ne communique pas les exemplaires réellement frappés de ses jetons et médailles.
La société distributrice « Les Emissions Numismatiques Internationales » n’existant plus, il est très difficile de pouvoir répondre à votre question.
Il est dur d’en trouver d’autres sur internet effectivement, le sujet (legislatives françaises de 1993) n’est pas forcément très interessant en terme de collection. Il y a dû en avoir peu vendus d’autant qu’en or le prix catalogue devait être élevé. Si on devait estimer sa valeur ce serait un peu plus que son poids au cours de l’or.
Effectivement j avais vu une médaille des élections législatives de 1997 en or qui avait été vendue mais je ne sais pas a quel prix et par la même occasion j ai regardé une frappe médaille de Jacques Chirac en or avec un tirage a 5000 exemplaires toujours commandé par ENI et certains prix oscillent entre 590€ et 630€
Je m intéresse plus au pourquoi du comment cette médaille n a pas été recensée puisque que l on trouve les frappes en bronze et en argent
Je vous remercie très sincèrement de prendre de temps pour les recherches et vos réponses 🙏🙏
Très cordialement
PS: j ai fais une demande d ajout pour la médaille en or qui ferait suite à celles en bronze et en argent
si elle n est pas très recherchée ou n intéresse que très très peu de collectionneurs c est un peu dommage mais ce que je ne m explique pas c est pourquoi personnes ne l à recensée encore maintenant
C est effectivement ce que j ai pensé également ce ne sont pas forcément des numismates et certains les ont soit revendu pour le métal et d autres les gardent pour ce même métal et bien sûr comme très justement remarqué tous les acquéreurs ne sont pas sur Numista
Cela répond en grande partie a ma question et il restera une part de “mystère”dans le fait que le modèle de 1997 est trouvable sur internet ainsi que la frappe médaille de Jacques Chirac 1995 tirée a 5000 exemplaires mais pas de trace même infime pour cette frappe de 1993 hormis le certificat de garantie et la frappe que je détiens
Mais comme très justement fait remarqué par ALM et que j ai repris plus haut dans ce post les rasons sont multiples et heureusement que Site est là c'est une aide précieuse MERCI
Après que l'on retrouve plus facilement celles de Jacques Chirac, cela se comprend, il y a le culte de la personne, engouement qu'on ne retrouve pas pour une élection en tant qu'évènement (les chiffres de l'abstention parlent d'eux mêmes)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.