Bjr,
Ma pièce, c'est la plus belle de toutes, et donc, pour avoir des jugements neutres, j'aimerais avoir votre avis sur son état et sa valeur.

Argent
9,84 g
27,4 mm (ne rouvrons pas le débat sur les modules de 27 ou 28 mm…)
Merci
This topic was posted in the Fransızca forum.
bonjour, pour moi TB, voir TB+, cordialement
bonjour
TB pour moi …
Bjr,
je la mettais pour ma part plutôt en TB+. L'un de vous aurait il une idée de sa valeur (j'ai bien un avis mais….)?
Merci
Bonjour,
une centaine d'euros environ.
Sur CGB on en trouve à partir de 170€, mais c'est pas des particuliers, c'est un magasin.
Bsr,
Ben c'est bien là que je voulais vous faire glisser doucement. La seule estimation raisonnable, tant sur l'état que le prix est:
Ma pièce est plus belle, je trouve, mais c'est la variante A inclinée à droite (la KM 9.2) un petit poil plus courante, mais pas de beaucoup je pense que celle de la CGB.
La pièce de la CGB est un résultat de vente, je dirais donc que les 190€ sont bien la somme qu'une collectionneur a réellement mis, ce n'est pas un prix marchand avec sa marge.
Je pense que la mienne doit naviguer dans ces eaux, avec un TB+…
Je fume la moquette???
Bonsoir,
Ma première impression est que cette monnaie à été nettoyée, assez fortement, on voit beaucoup de rayures caractéristiques de nettoyage, surtout au revers à l'intérieur de la couronne.
Un deuxième point à souligner est le gros choc à l'avers qui peu influencer l'attrait d'un potentiel acheteur.
Quant à l'état, je ne suis pas d'accord avec CGB, qui à parfois tendance à sur-évaluer ses monnaies. Je trouve ton exemplaire plus jolie que les leur, donc TB+ pour le tient me paraît correct, mais pas pour ceux de CGB (noter la trop grande différence entre les TB+ de cgb et le TTB+ qu'ils ont vendus ; cette différence serait plutôt celle entre TB voir TB- et TTB+ (je suis assez d'accord pour que leur TTB+ soit TTB+ par contre, la monnaie était vraiment pas loin d'un SUP)).
Pour ce qui est de la valeur, chez NGC, on trouve la cote de 125€ pour du VF, soit un bon B ou un des pires TB, autrement dit pour une monnaie clairement de moins bonne qualité que la tienne, pas non plus comme celle de CGB qui sont vraiment en TB pas loin de TB+ mais plutôt proche du B qui à été vendu 190€.
Il est difficile, effectivement, de trouver d'autres cotations. Tu peux toujours essayer de demander sur internet à différentes boutiques pros combien il l'achèterai, ça peu te faire une idée supplémentaire.
Amicalement
Merci!
J'ai trouvé ça aussi:
https://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1681/2-Francs/95
Le but du jeu est d'avoir une cote mal taillée, je pense la proposer à l'échange….
Bonsoir,
Dans le Morin 2017, en TB elle cote 150€ (ou 200€)
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:12.