20 francs G.Guiraud 1950 B 4 plumes, évaluation

8 posts • viewed 225 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à vous tous, j'ai  quelques pièces  de 20 francs  G.Guiraud  1950 B à  4 plumes et j'aimerais savoir si elles valent plus cher. Sur internet  il y a tout et n'importe quoi, donc j'aimerais avoir votre avis éclairé sur le sujet. Merci d'avance de votre aide. Cordialement 

Asuil

Bonjour

tu as les cote là 

https://www.lefranc.net/piece,20-francs.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il faut bien faire attention à la signature. Il est possible que les annonces farfelues d'internet aient été faites par confusion entre le  signatures longue et courte. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour Alm, merci du lien. J'ai vu que les 20 francs 1950 B 4 faucilles G.Guiraud ne valent pas grand chose, en revanche j'ai vu que les 20 francs 1950 B  Georges Guiraud 3 faucilles valent plus et j'en ai quelques unes. Merci Alm, comme toujours,  tu es de bon conseil.

Amicalement 

Asuil

Bonjour Joe- breuille, ton conseil est très  judicieux . J'ai vu sur internet des annonces trompeuses et c'est pour ça  que j'ai demandé  conseil. Merci encore

Amicalement ,

Asuil

Bonsoir Asuil !

La référence Le franc : pour l'édition de 2019, c'est page 914, ligne 7, plus classiquement : F.402/4

J'ai deux commentaires à faire comme il y a deux variations possibles :

- La signature : pour la 1950 B, 4f, c'est excessivement plus rare pour une Georges Guiraud, et non une G.Guiraud comme c'est le cas ici. En TTB, la première est côté 350€ contre 3€ pour celle-ci.

- Le nombre de feuilles : pour le même type (la même signature et 1950 B), la 3 faucilles est effectivement plus rare et plus chère. Par contre la 3 faucilles Georges Guiraud est moins chère que la 3 faucilles G.Guiraud. 

Entre toutes les variantes possibles, tu as donc ici l'exemplaire le plus courant.

Amicalement

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Bonjour, c'est effectivement un petit TTB, cordialement

Bonjour  Kadzuma et JMAF, merci de vos commentaires. Je n'ai pas de pièce  rare, tant pis.  Je ne vends pas de mes pièces, mais  cela fait toujours  plaisir de savoir que l'on a des pièces  plus rares que d'autres, même  si je collectionne de la monnaie  plus pour l' intérêt  historique  que pour la valeur des pièces. 

Amicalement 

Asuil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:35.